Volvo rappelle 219 000 voitures pour un problème de tuyauterie

STOCKHOLM | Volvo Cars, propriété du Chinois Geely, rappelle 219 000 voitures en raison d’une fragilité des conduits de carburant dans le compartiment moteur, a-t-on appris mercredi auprès d’un porte-parole du constructeur.

Volvo entend contrôler « à titre préventif » 11 de ses modèles à moteur diesel - dont ses deux luxueux SUV XC60 et XC90 - commercialisés en 2015 et 2016 sur « [ses] marchés clés ainsi que [ses] plus petits marchés », a indiqué le porte-parole à l’AFP.

Quelque 37 000 voitures sont rappelées en Suède, 31 000 au Royaume-Uni et 26 000 en Allemagne, ses trois principaux clients européens. Le constructeur ne donne pas davantage de détails pour le reste de ses marchés.

À terme, les défaillances peuvent conduire à des fuites de carburant dans le compartiment moteur, signale le constructeur.

Selon lui, aucun accident lié à cette anomalie n’a été recensé.

Volvo Cars a envoyé une lettre à tous les clients concernés leur demandant de « contacter sans tarder le concessionnaire Volvo le plus proche pour faire rectifier le problème », a ajouté le porte-parole du groupe.

Racheté à l’américain Ford en 2010 par le constructeur chinois Geely, Volvo Cars a redressé spectaculairement ses comptes et son image de marque. Il a misé en outre sur les voitures autonomes, où il est aujourd’hui l’un des plus avancés.

En 2017, année où il a battu un nouveau record de ventes, le groupe a annoncé qu’il ne lancerait plus que des modèles électriques ou hybrides à compter de 2019, promettant la « fin historique » des véhicules équipés seulement d’un moteur à combustion.

Les résultats du constructeur pour son exercice 2018 sont attendus le 7 février.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsVolvo S60 et V60 2019 : sport scandinave
SANTA MONICA, Californie – Bien que les récents produits Volvo aient été des coups de circuit au niveau du design, du confort, de la sécurité et de la technologie, on attendait toujours un véhicule aux prétentions sportives de la part du constructeur. C’est la S60/V60 2019, la berline/familiale compacte de …
ÉlectriqueVolvo annonce l'arrivée de ses camions électriques en Amérique dès 2020
La croissance du marché des voitures électriques a eu de nombreux impacts sur les plans stratégiques de recherche et développement des manufacturiers automobiles, mais aussi des constructeurs de poids lourds. Contrairement à bon nombre de voitures, les camions lourds doivent faire face au défi d’offrir une grande capacité de remorquage …
ActualitéVolvo limitera la vitesse de ses nouveaux véhicules
Le constructeur automobile suédois Volvo a annoncé lundi qu’il limitera la vitesse maximale de tous ses nouveaux véhicules à 180 km/h. La nouvelle mesure de sécurité entrera en vigueur à compter de 2020 pour la gamme de voitures 2021. La compagnie souhaite aussi implanter un mécanisme de contrôle de la …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires