Le GMC Sierra HD 2020 est vraiment costaud

San Diego (CALIFORNIE) - Après l’apparition du Chevrolet Silverado HD juste avant les Fêtes, puis ensuite le dévoilement du Ram HD au Salon de Detroit il y a deux semaines, GMC présente, à son tour, sa grosse camionnette de travail.

Et, sans surprise, les chiffres sont énormes : 445 chevaux, 910 lb-pi de couple et une capacité de remorquage pouvant aller jusqu’à 30 000 livres (13 607 kg)! Certes, ces spécifications sont presques identiques à celles de son jumeau mécanique, le Chevrolet Silverado HD, mais à nos yeux, le GMC paraît encore plus méchant!

Photo: GMC

Un seul gros moteur

Disponibles chez les concessionnaires canadiens à la fin de cet été, les GMC Sierra HD 2500 et 3500 seront alimentés par un seul moteur, soit le fameux V8 de 6,6 litres Duramax turbodiesel qu’on retrouve aussi du côté du Chevrolet. On ne sait toujours pas s’il héritera lui aussi du moteur à essence jumelé à la boîte automatique à six rapports. Chose certaine, le GMC aura, comme son frère, la transmission Allison à dix rapports.

Côté nouveautés, on conserve les qualités tant adorées du Sierra régulier, comme le hayon Pro Tailgate multifonctionnel, l’affichage tête haute et la caisse en fibre de carbone Carbon Pro.

Photo: GMC

Le Sierra HD viendra même en déclinaisons Denali et AT4. La dernière, équipée d’amortisseurs dédiés au hors-route de marque Rancho Shocks, de plaques de protection et d’un différentiel arrière verrouillable de marque Eaton, viendra concurrencer le nouveau Ram Power Wagon dans le segment exclusif des gros pickups «aventuriers ».

GMC déclare que le châssis du camion a été renforcé afin de mieux résister aux charges extrêmes et que son empattement a été allongé. Bien entendu, cette nouvelle bête sera équipée des plus récentes technologies en matière de remorquage, comme une caméra permettant de mieux apercevoir la remorque sur 15 angles différents et la possibilité de voir au travers de la remorque en question!

Photo: GMC

Une caméra de recul intégrée au rétroviseur fait également partie de l’ensemble, ainsi qu’un tout nouveau stabilisateur de remorque qu’on a nommé « Trailer Sway Control ».

Bref, le Sierra HD 2020 promet d’être la mule de travail la plus robuste jamais produite par le constructeur.

Les prix de ventes ainsi que les cotes de consommation d’essence et de capacités de charge utile de ces gigantesques engins sortiront au courant de l’année, quelques mois avant leur arrivée au pays.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesLe Chevrolet Silverado HD 2020 n’a pas l’air content
Presqu’un an jour pour jour après avoir dévoilé la nouvelle génération du Silverado, Chevrolet lève le voile sur sa version « Heavy Duty ». Le Chevrolet Silverado HD 2020 adopte une calandre franchement gigantesque traversée par une barre chromée affichant l’inscription « Chevrolet ». Tout cela lui confère une attitude …
Premiers contactsGMC Sierra 1500 2019 : enfin distingué
SAINT-JEAN, Terre-Neuve – Bon, alors, le GMC Sierra 1500 2019, qu’en est-il? Comme vous vous souvenez sans doute, nous avons mis à l’essai son cousin mécanique il y a à peine deux semaines, le Chevrolet Silverado 1500 2019 . Il nous a épatés, et nous l’avions qualifié de « camionnette …
Premiers contactsGMC Sierra 1500 AT4 2019 : le camion de l'apocalypse
SAN DIEGO (Californie) – Bon, soyons honnêtes, le GMC Sierra AT4 2019 n’est pas aussi extrême qu’un Ford F-150 Raptor. Et quand Ram sortira son Rebel TRX, qui sera probablement alimenté par un moteur de Hellcat , il risque d’être encore plus méchant. Ça n’empêche pas le GMC d’être une …
ChicagoLe Chevrolet Silverado HD 2020 sera encore plus fort que le GMC
Tel un combat en direct de gladiateurs romains, les constructeurs américains dévoilent, un à un, les plus récentes moutures de leurs camionnettes ouvrières. Il y a quelques semaines, nous étions exposés au tout nouveau GMC Sierra HD 2020 , un camion turbodiesel développant un couple de 910 lb-pi capable de …
ActualitéUne mise à jour pour le GMC Acadia 2020
Le GMC Acadia est un VUS intermédiaire qui profite d’une performance de vente intéressante au sein de General Motors. Mais depuis l’arrivée de nouveaux joueurs dans le créneau, sans oublier l’arrivée du Chevrolet Blazer 2019, son cousin mécanique, l’Acadia perd un peu de son attrait. GMC en profite donc pour …
Pleins feux surRam Heavy Duty 2019 : direction Las Vegas pour le conduire!
Cette semaine, Le Guide de l’auto met le cap sur Las Vegas pour mettre à l’essai les toutes dernières camionnettes ouvrières de FCA, les Ram 2500 et 3500 Heavy Duty 2019. La guerre est déclarée L’année 2019 marque le retour des grosses mules de travail des trois grands constructeurs américains.
EssaisGMC Sierra 1500 Denali 2019 : nouveau style, nouveau hayon
Non seulement la camionnette GMC Sierra 1500 Denali fait-elle peau neuve en 2019, mais elle dispose désormais d’un hayon multifonction de conception inédite. À cela s’ajoutera bientôt une caisse en fibre de carbone! Au cours des dernières années, de plus en plus d’automobilistes canadiens ont remplacé leur voiture par une …
ActualitéGM accroît la production de ses plus gros camions
La demande pour des camions ne montre aucun signe d’essoufflement. Même si son usine de Flint, au Michigan, fonctionne déjà avec trois quarts de travail, General Motors a annoncé hier un investissement de 200 M$ en vue d’accroître la production de ses nouveaux Chevrolet Silverado HD et GMC Sierra HD …
Pleins feux surGMC Sierra HD 2020 : on s’en va le conduire au Wyoming
Cette semaine, le Guide de l’auto s’envole vers le petit village touristique de Jackson Hole, au Wyoming, pour mettre à l’essai le GMC Sierra HD 2020. L’année-modèle 2019 marque un nouveau chapitre pour les grosses camionnettes ouvrières, et le trio de véhicules américains nous en a montré de toutes les …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires