Tesla élimine la version de base 75D de ses Model S et Model X

Si vous avez visité le site de Tesla cette semaine, vous aurez sans doute remarqué que la variante 75D des Model S et Model X n’est plus offerte. C’est effectivement ce qu’a annoncé Elon Musk dans un récent gazouillis.

« À partir de lundi, Tesla n’acceptera plus les commandes des versions 75 kWh des Model S et X. Si vous désirez cette version, veuillez passer vos commandes avant dimanche soir sur le site de Tesla. »

Le prix de détail de la Model S 75D était de 99 950 $ au Canada, 114 700 $ dans le cas du Model X. Ces versions permettaient aux amateurs de la marque de s’offrir une version certes moins performante, mais beaucoup plus accessible, surtout au Canada.

Les acheteurs devront maintenant se rabattre sur les versions 100D, plus puissantes et dotées d’une autonomie supérieure, offertes à un prix de 124 600 $ pour la Model S et 127 700 $ pour le Model X. La plus abordable des Tesla demeure la Model 3 dont les ventes ont explosé au Canada en 2018.

On croit que Tesla a éliminé les versions de base afin de maximiser sa profitabilité et que l’intérêt des livrées de base est moindre aux États-Unis depuis l’arrivée de la Model 3. C’est d’ailleurs cette dernière qui permet maintenant d’attirer les amateurs de la marque plus sensibles à leur budget.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéÉtats-Unis : plainte contre Tesla après un accident mortel
Un cabinet d’avocats de Chicago a annoncé mardi le dépôt d’une plainte contre Tesla, affirmant que la batterie d’une voiture s’étant embrasée en mai après un accident qui a coûté la vie à deux passagers était défectueuse. Le 8 mai 2018, une Tesla Model S de 2014 conduite par Barrett …
2018Tesla Model X 2018: Le baroudeur aux ailes de faucon
Le lancement du Model X, cet utilitaire sport électrique aux portières en « ailes de faucon », fut un de ces événements spectaculaires dont Tesla a le secret, réglé au quart de tour et animé par le grand vizir lui-même, Elon Musk. On aurait cru voir un preacher devant une …
2018Tesla Model S 2018: Mascotte de l’électrification
Dès les débuts de l’automobile, on parle ici de la fin du XIXe siècle, différents carburants (l’essence, la vapeur et l’électricité, entre autres) se livraient une bataille impitoyable. Et ce fut l’essence qui l’emporta, en partie parce que les grands capitaux déjà investis dans l’exploration pétrolière s’emparèrent de ce marché, …
BuzzUn poste de police troque sa Dodge Charger pour une Tesla Model S
Qui a dit qu’une voiture de patrouille rapide et puissante devait obligatoirement être mue par un moteur à combustion? Effectivement, une Tesla peut amplement faire le travail et ce, à moindre coût. C’est dans cet ordre d’idées que la direction du poste de police de Fremont, en Californie, a pris …
ÉlectriqueTesla Model S et X : maintenant plus d’autonomie
Tesla vient d’annoncer d’importantes améliorations à la berline Model S et au grand multisegment Model X afin de mieux résister aux attaques des concurrents actuels et surtout de ceux à venir. Tout d’abord, les versions Longue autonomie de ces deux véhicules utiliseront désormais un nouveau système d’entraînement qui accroît leur …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires