Le Lincoln Aviator 2020 dévoilé au Salon de l’auto de Montréal

La marque de luxe Lincoln présente l’Aviator 2020 à Montréal en primeur canadienne, un tout nouveau VUS intermédiaire à sept passagers qui rivalisera avec l’Acura MDX, l’Audi Q7, le BMW X5 et le Volvo XC90, entre autres.

De série, l’Aviator sera équipé d’un V6 biturbo de 3,0 litres développant 400 chevaux et un couple de 400 livres-pied, que l’on retrouve également dans les berlines Lincoln MKZ et Continental. Il est jumelé à une boîte automatique à 10 rapports et – au Canada – un rouage intégral.

Toutefois, la grande nouvelle c’est l’introduction d’une motorisation hybride rechargeable, une nouveauté pour la marque Lincoln. Dans ce cas-ci, le V6 biturbo travaille en concert avec un moteur électrique pour produire un total de 450 chevaux et un couple de 600 livres-pied. Cette variante de l’Aviator s’appelle le Grand Touring.

Pour l’instant, la compagnie n’a pas révélé d’informations concernant l’autonomie, le temps de recharge et les performances, mais le VUS sera vraisemblablement très rapide. Le système de modes de conduite proposera cinq réglages, dont Normal, Conserve, Excite, Slippery et Deep Conditions, alors que le Grand Touring ajoutera les modes Pure EV et Preserve EV afin de maximiser l’efficacité énergétique.

Une autre nouvelle technologie qui fait ses débuts chez Lincoln, c’est ce qu’on appelle Phone As A Key, permettant aux propriétaires de verrouiller ou déverrouiller les portes, démarrer le véhicule et ouvrir le hayon à l’aide d’un téléphone intelligent. Phone As A Key peut aussi être utilisé pour le rappel de la position du siège et de la colonne de direction ainsi que les réglages de climatisation et audio.

Le Lincoln Aviator 2020 profitera d’une suspension pneumatique en option qui, utilisant une caméra montée à l’avant, surveillera la route devant afin d’anticiper le revêtement abîmé et les nids-de-poule et préparer les amortisseurs pour un confort de roulement optimal.

Les occupants apprécieront également la chaîne audio Revel Ultima 3D à 28 haut-parleurs, les sièges avant à 30 réglages électriques et fonction de massage Perfect Position, la recharge de téléphones sans fil et une borne Wi-Fi intégrée (forfait de données en sus). L’espace de chargement n’a pas encore été annoncé, mais Lincoln avant que l’emplacement de la batterie dans la version Grand Touring ne réduira pas le volume de l’habitacle.

Le prix du Lincoln Aviator 2020 sera annoncé à une date ultérieure, et le VUS sera mis en vente à partir de cet été.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Los AngelesLe Lincoln Aviator 2020 fait son retour officiel à Los Angeles
LOS ANGELES, Californie – D’habitude, quand un manufacturier n’a pas de succès avec un modèle en particulier pendant trois ans, il n’est pas trop tenté de le relancer plus tard. C’est pourquoi on n’a pas revu la Chrysler TC par Maserati ou la peu mémorable Chevrolet SSR. Mais la situation …
EssaisLincoln MKC 2019 : une question d’image
C’est en 2014 que Lincoln lançait le MKC, son petit VUS de luxe compact qui devait rivaliser avec notamment le Lexus NX, l’Acura RDX et l’Infiniti QX50. Difficile de prétendre à un succès, les chiffres de ventes l’an passé sont loin d’être glorieux comparativement à ses rivaux, et ce, en …
New YorkLincoln Corsair 2020 : bientôt un remplaçant pour le MKC
Un an après avoir lancé le multisegment intermédiaire Aviator au Salon de l’auto de New York, Lincoln s’apprête à retourner dans la Grosse pomme pour compléter la transformation de sa gamme de véhicules utilitaires. Le 17 avril, la marque dévoilera le tout nouveau Lincoln Corsair 2020, qui remplacera le MKC …
New YorkLincoln lève le voile sur le nouveau Corsair
Lincoln a profité du salon de l’automobile de New York pour dévoiler un nouveau véhicule utilitaire sport. Portant le nom Corsair, il remplace l’actuel MKC au sein de la gamme de la division de prestige de Ford. De série, il est livré avec un moteur à quatre cylindres de 2,0 …
EssaisLincoln MKC 2019 : une dernière prestation
Le MKC est sur le point de nous quitter. Le Lincoln Corsair 2020 , son remplaçant dans la gamme de la marque, a été dévoilé au Salon de l’auto de New York cette année. Attendez, le MKC n’a pas reçu une mise à jour pour le millésime 2019? Oui, en …
ActualitéLa suspension anti nids-de-poule de Lincoln expliquée
Le nouveau Lincoln Aviator 2020 , qui arrivera sur le marché canadien un peu plus tard cet été, est un VUS intermédiaire de luxe à trois rangées qui tente de se démarquer de la concurrence en offrant un niveau de confort très élevé. Au-delà de ses sièges avant « Position …
ActualitéDéjà des problèmes pour le Lincoln Aviator
Le nouveau Lincoln Aviator 2020 est arrivé sur le marché cet été en espérant ravir des acheteurs aux marques de luxe importées tout en conservant sa clientèle établie. Or, ça semble assez mal parti. On ne parle pas vraiment des ventes puisque le véhicule est encore tout frais dans les …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires