Après 20 ans d'absence, la BMW Série 8 est de retour

Parmi les grandes nouveautés du Salon de l’auto de l’auto de Montréal, on retrouve la toute nouvelle BMW Série 8 décapotable en grande primeur canadienne. Ce bolide n’a pas figuré parmi la gamme BMW depuis 1999!

Offerte avec toit rigide ou escamotable, la BMW Série 8 2019 viendra remplacer la BMW Série 6 au sein de la gamme bavaroise. Elle aura comme but de représenter le luxe, la performance et l’opulence absolue.

C’est une bagnole deux portes de type grand tourisme, capable de vitesses de pointe fulgurantes, tout en octroyant à son conducteur un confort et une sérénité remarquables. Alimentée par un moteur V8 biturbo de 4,4 litres d’une puissance de 523 chevaux, la M850i xDrive 2019 pourra franchir le 0-100 km/h en seulement 3,8 secondes.

Une nouveauté connue

Outre la Série 8, BMW dévoilera à Montréal, toujours en grande primeur canadienne, sa toute nouvelle Série 3, une berline sportive allemande bien connue par chez nous, et qui ne tardera pas de satisfaire, tant les adeptes de luxe, que de performance.

Bien entendu, une déclinaison M de cette berline ne tardera pas à se pointer le nez chez nous, mais pour le moment, c’est la BMW M340i 2020 qui vole la vedette avec son moteur six cylindres turbo d’une puissance de 382 chevaux. Comme par le passé, la BMW Série 3 pourra être équipée d’un rouage à propulsion, ou intégral, ainsi que d’un moteur quatre cylindres turbo.

Ces deux nouvelles BMW arriveront dans les concessionnaires canadiens ce printemps.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsBMW Série 3 2019 : mutation discrète et réussie
PORTIMÃO, Portugal – BMW a touché la cible en plein cœur avec la première Série 3, lancée en 1975. Cette berline de luxe compacte vive et agile a créé du même trait une nouvelle catégorie qu’elle a dominée par la suite. À tel point que le constructeur bavarois a produit …
Nouveaux modèlesLa première BMW Série 8 décapotable quitte l’usine!
À peine une semaine suivant le dévoilement de la déclinaison décapotable de la nouvelle Série 8 de BMW, voilà que le premier exemplaire assemblé quitte l’usine. Pas de temps à perdre! On annonce la sortie de la première Série 8 décapotable à peine quatre mois après le lancement du coupé …
EssaisBMW M3 CS 2018 : finir en beauté
Nous avons récemment conduit la BMW Série 3 2019 au Portugal, et elle est brillante. Le constructeur allemand avait la difficile tâche de concevoir une voiture qui plaira aux clients fidèles désirant le caractère orienté vers les performances que l’on a toujours connu chez BMW, mais qui séduira aussi des …
ActualitéUne mise à jour pour la BMW Série 7 2020
BMW a révisé sa berline porte-étendard Série 7 pour le millésime 2020, qui sera en vente dès le mois d’avril, avec un nouveau style, de nouvelles motorisations et de nouvelles technologies de pointe. Les changements au design extérieur de la Série 7 s’étendent au capot, aux phares, aux parechocs, aux …
Commentaires