Volkswagen agrandira son usine au Tennessee pour assembler des véhicules électriques

Le constructeur allemand Volkswagen investira 800 millions $ US dans leur usine existante à Chattanooga, au Tennessee, afin de produire des véhicules électriques pour le marché nord-américain. Selon la compagnie, cette expansion créera 1 000 emplois supplémentaires et d’autres pour les fournisseurs externes.

« Le marché des États-Unis figure parmi les plus importants pour nous, et l’assemblage de véhicules électriques à Chattanooga est une partie cruciale de notre stratégie d’expansion en Amérique du Nord, » a cité Dr Herbert Diess, chef de la direction de Volkswagen AG.

Les premiers véhicules électriques de la marque basés sur sa nouvelle plateforme MEB seront commercialisés chez nous en 2020, mais l’assemblage de ces véhicules ne s’amorcera pas au Tennessee avant 2022. Entre temps, les véhicules proviendront vraisemblablement de l’usine de véhicules électriques de Volkswagen situé à Zwickau en Allemagne, dont la production débutera avant la fin de 2019. Au cours des prochaines années, la compagnie établira également des usines dédiées aux VÉs en Chine et en Allemagne.

Le premier modèle de la famille de véhicules électriques I.D. de Volkswagen sera une version de production du VUS conceptuel I.D. CROZZ, suivi d’une fourgonnette basée sur le concept I.D. BUZZ. La marque Volkswagen prévoit vendre 150 000 VÉs à l’échelle mondiale d’ici 2020 et un million d’unités d’ici 2025.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

DetroitVolkswagen I.D. BUZZ Concept : buzzant!
Il y a quelques années, Volkswagen avait présenté le Microbus Concept, un joli exercice de style qui reprenait le style du fameux Type 2 (aussi appelé tout simplement Bus) des années 60 et 70. Au Salon de Detroit, la marque allemande revisite encore son Type 2, cette fois avec le …
EssaisVolkswagen Tiguan 2019 : Groguan!
Il y a maintenant dix ans que le Tiguan roule sa bosse chez nous. Dix ans qu’il constitue une porte d’entrée chez les VUS disons… plus amusants, plus passionnants. C’est vrai, il était cher, peu spacieux et à la fin, plutôt vieillissant. Mais le Tiguan de première génération avait le …
ÉlectriqueVolkswagen veut maintenant lancer 70 véhicules électriques d’ici 10 ans
Après une bonne année fiscale 2018, Volkswagen s’apprête à enfoncer la pédale d’accélérateur dans son processus de transformation visant à devenir plus compétitif au niveau mondial. Çela inclut bien évidemment le début de l’offensive électrique promise, mais aussi des mesures d’efficacité comme réduire la complexité de la production et les …
ShanghaiVolkswagen annonce un concept de grand VUS électrique
Lorsque le Salon de l’auto de Shanghai s’ouvrira le 16 avril, Volkswagen y dévoilera un autre membre de sa famille de concepts électriques ID. Le nouveau ID. ROOMZZ sera aussi le plus gros jamais présenté. À l’instar des concepts ID. , ID. CROZZ , ID. BUZZ , ID. VIZZION et …
Commentaires