Cadillac présente un quatrième véhicule utilitaire : le XT6 2020

Cadillac a choisi d’effectuer la présentation de son plus récent utilitaire non pas au Salon de Detroit, mais plutôt dans une soirée mondaine entourant l’événement. Quelques centaines de convives étaient présents sur place pour assister au dévoilement du XT6, dont les images avaient été dévoilées un peu plus tôt dans la journée.

Bien évidemment, le XT6 s’inscrit dans la stratégie de Cadillac qui vise à présenter un nouveau modèle tous les six mois d’ici 2021. Parmi ceux-là, une nouvelle berline sport CT5 visant à rivaliser avec les BMW de Série 3 et Mercedes-Benz de Classe C, ainsi qu’une nouvelle génération de l’Escalade.

En attendant, Cadillac présente un utilitaire à sept passagers, qui s’immisce entre le XT5 et l’Escalade. Un véhicule ayant pour mandat de rivaliser avec les Audi Q7, Acura MDX et Volvo XC90. Utilisant les bases du Chevrolet Traverse, il fait appel au même groupe motopropulseur, soit un V6 de 3,6 litres à injection directe de 310 chevaux, marié à une boîte automatique à neuf rapports.

Deux versions du XT6 seront proposées, lesquelles se distinguent facilement. La première joue la carte classique avec une présentation traditionnelle où les appliqués de métal galvanisé sont omniprésents. La version Sport sera pour sa part reconnaissable à sa calandre et ses pourtours de glace noirs, ainsi qu’à ses feux arrière à lentilles claires. Évidemment, quelques exclusivités non disponibles sur les modèles équivalents de Chevrolet et Buick seront offertes sur le XT6, tels le système de vision nocturne, la caméra de rétrovision haute définition et le système audio Bose à 14 haut-parleurs.

L’électrique d’ici 2021

Cadillac a également profité de l’occasion pour présenter en vidéo un avant-goût du futur véhicule électrique de la marque, promis pour 2021. Un véhicule utilitaire de format intermédiaire proposant des avancées technologiques exceptionnelles (nous dit-on), et qui pourra bien sûr prêter sa plateforme à plusieurs autres produits, autant chez Cadillac que chez les autres divisions de General Motors.

Aucune information relative à la nomenclature, à l’autonomie, à la mécanique ou même aux équipements n’a été dévoilée, Cadillac ayant toutefois fortement insisté sur les fonctionnalités de la conduite autonome.

Terminons en mentionnant que Cadillac a officialisé aux États-Unis le prix de la future Cadillac CT6-V à moteur V8 biturbo de 550 chevaux. Il est donc désormais possible de passer une commande pour cette grande berline, à condition de présenter une somme minimale de 88 790 $ US. Cela exclut bien sûr les options qui seront assurément nombreuses.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisCadillac XT4 2019 : la Cadillac qui ne veut pas en être une
Chez Cadillac, la mort des voitures conventionnelles est annoncée. Ce n’est plus de la spéculation, c’est maintenant une question de temps. Exit les ATS, CTS, XTS et même la prestigieuse CT6. Le produit n’est pas mauvais, mais les consommateurs nord-américains sont tout simplement ailleurs. Pour tenter de les reconquérir, Cadillac …
Voitures anciennesL'histoire de Cadillac, la Rolls-Royce américaine
L’histoire de l’automobile a de bien drôles ramifications… Par exemple, nous devons remercier Henry Ford pour la création de la marque Cadillac, parangon de prestige de son éternel concurrent General Motors! Eh oui! Le 30 novembre 1901, Henry Ford crée la Henry Ford Company. Dès mars 1902, Ford, incontestable têtu, …
TorontoLes Cadillac CT6-V 2019 et Cadillac XT6 2020 dévoilés à Toronto
La marque de luxe américaine présente deux nouveaux modèles au Salon de l’auto de Toronto, qui attireront vraisemblablement tous les deux beaucoup d’attention, mais pour des raisons bien différentes. La Cadillac CT6-V 2019 fera étalage de son V8 biturbo de 4,2 litres, un tout nouveau moteur chez Cadillac qui développerait …
ActualitéCadillac XT6 2020 : prix annoncés pour le Canada
Le nouveau VUS intermédiaire à trois rangées de sièges de Cadillac sera bientôt en vente au pays, et la marque de luxe vient d’annoncer son prix. Prêt à affronter l’ Acura MDX , l’ Infiniti QX60 , le Land Rover Discovery , le Lincoln Aviator et le Volvo XC90 , …
EssaisCadillac XT4 2019 : pour une nouvelle clientèle
Les dernières années n’ont pas été évidentes pour les marques de luxe américaines Cadillac et Lincoln, qui doivent trouver une façon d’attirer des acheteurs plus jeunes. L’image d’une marque est longue à établir, difficile à changer et facile à détruire. Avec autant de VUS dans le portfolio de General Motors, …
Pleins feux surEn route pour conduire le Cadillac XT6 2020
En janvier dernier, en marge du salon de l’automobile de Détroit, Cadillac a dévoilé le XT6. Et nous nous apprêtons à le conduire sur les routes de Washington. Aux côtés des XT4 , XT5 et Escalade , le nouveau XT6 devient le quatrième véhicule utilitaire de la gamme de Cadillac.
Commentaires