Le nouveau Kia Telluride 2020 a l’air prêt pour la guerre

Constatant la forte demande pour des VUS de plus gros gabarit, Kia a profité de l’ouverture du Salon de l’auto de Detroit pour présenter son nouveau Telluride.

Pensé et construit aux États-Unis, le Telluride est le plus gros Kia jamais construit, point à la ligne. Capable d’accueillir jusqu’à huit occupants, il propose un design robuste qui se démarque habilement de ce qui est offert par la concurrence.

Parlant de concurrence, le nouveau Telluride viendra jouer dans les plates-bandes de modèles comme le Honda Pilot, le Ford Explorer et le nouveau Hyundai Palisade, pour ne nommer que ceux-là.

Sous le capot, Kia fait appel à un moteur V6 de 3,8 litres développant une puissance de 291 chevaux et un couple de 262 lb-pi. C’est suffisant pour permettre au Telluride une capacité de remorquage de 2 268 kilogrammes (5 000 livres).

Le Telluride 2020 promet un maximum de confort grâce à une suspension indépendante aux quatre roues, et à l’arrière, le VUS sera équipé d’un système de nivellement qui ajuste automatiquement la hauteur de la caisse en fonction de la charge à bord.

Kia parle aussi un habitacle haut de gamme orné de cuir Nappa et de garnitures au look d’aluminium brossé et de bois fini mat. Le Kia Telluride mettra aussi l’emphase sur la technologie avec un paquet de systèmes d’aide à la conduite, de la détection des angles morts à l’assistance de maintien de voie en passant par le freinage automatique en cas de collision imminente.

La technologie est aussi disponible pour le divertissement des occupants, notamment via un écran tactile optionnel de 10,25 pouces. On offre aussi un système de recharge sans fil pour téléphone cellulaire et un gros total de six ports USB.

Photo: William Clavey

Le Kia Telluride sera commercialisé en tant que modèle 2020 et devrait arriver chez les concessionnaires au courant de l’année.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesKia confirme l’arrivée du VUS Telluride en 2019
Lorsque le concept Kia Telluride a été dévoilé au Salon de l’auto de Detroit en 2016, le constructeur coréen a évoqué la possibilité de commercialiser un VUS grand format, arborant un design similaire. Il aura fallu deux ans et demi pour nous le confirmer. La version de production s’appellera aussi …
TorontoLe Kia Telluride 2020 présenté au Salon de Toronto
Kia vient de mettre la touche finale sur un nouveau VUS intermédiaire à trois rangées de sièges, et il fait ses débuts canadiens au Salon de l’auto de Toronto. Équipé d’un V6 de 3,8 litres développant 291 chevaux et un couple de 262 livres-pied, d’une boîte automatique à huit rapports …
ActualitéKia Telluride 2020 : prix annoncés pour le Canada
Le nouveau VUS intermédiaire à trois rangées de sièges de Kia arrivera chez les concessionnaires sous peu, et le constructeur vient d’annoncer les prix de ses trois déclinaisons, qui concurrenceront les Ford Explorer , Toyota Highlander , Honda Pilot et Volkswagen Atlas , entre autres. Le Kia Telluride EX 2020 …
Pleins feux surLe Guide de l’auto s’en va conduire le Kia Telluride
Cette semaine, l’équipe du Guide de l’auto prendra le volant du Kia Telluride 2020, le nouveau VUS à trois rangées de sièges du constructeur coréen. Partageant son architecture avec le nouveau Hyundai Palisade , le Telluride est le plus gros véhicule jamais commercialisé par Kia au pays. Construit aux États-Unis, …
Premiers contactsKia Telluride 2020 : think big, façon Corée
Longtemps considéré comme la chasse gardée des constructeurs américains, le segment des VUS intermédiaires ne connaît désormais plus de frontières. Cette année, c’est au tour de Kia de se mouiller avec le véhicule le plus imposant de son histoire, le Telluride 2020. En fait, à part l’écusson qui trône au …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires