Voici la Volkswagen Passat 2020

Le Salon de Detroit nous surprend cette année. On s’attendait à voir une panoplie de VUS, mais les dévoilements d’une Mustang Shelby GT500 et d’une Toyota Supra nous démontrent le contraire. On remarque aussi que la berline n’est pas prête de mourir aussitôt, car Volkswagen vient de dévoiler sa toute nouvelle Passat 2020.

Au mois de décembre dernier, nous avions conduit cette voiture en version de préproduction. La voici enfin dénudée de son camouflage et prête à s’en prendre à la Toyota Camry, la Honda Accord, la Nissan Altima et la Mazda6.

Un look conservateur

À première vue, cette nouvelle mouture ne semble pas avoir beaucoup changé, mais plus on l’observe de près, plus on remarque les légers détails de son design, surtout à l’arrière, qui lui confèrent une allure beaucoup plus moderne que sa devancière. On remarque entre autres des traits de la Jetta et de l’Arteon.

Hélas, la Passat 2020 n’est pas assemblée sur l’architecture modulable MQB de Volkswagen. Elle continuera sur la plateforme NMS, qui avait été conçue exclusivement pour cette bagnole. Rappelons-le, la Passat vendue en Europe n’est pas la même que la nôtre.

Une seule motorisation sera offerte, soit le fameux quatre cylindres turbo de 2,0 litres d’une puissance de 174 chevaux et d’un couple de 207 lb-pi, une augmentation de 23 lb-pi. Seule une boîte automatique à six rapports avec rouage à traction est offerte. Malheureusement, le moteur V6 n’est plus.

On remarque d’ailleurs qu’outre un design rafraîchi et un habitacle plus soigné, que la Passat 2020 ne dispose de rien de réellement spectaculaire qui pourrait lui permettre de se distinguer. L’abandon du moteur V6 et le fait qu’elle ne soit pas offerte avec un rouage intégral démontrent à quel point elle est devenue un produit niché au sein de la gamme Volkswagen. Au moins, Volkswagen a le courage de persister avec une toute nouvelle berline malgré l’engouement des VUS.

La Volkswagen Passat 2020 arrivera dans les concessions canadiennes à l’automne. Aucun prix de vente n’a encore été dévoilé.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsVolkswagen Passat 2020 : nouveau garde-robe
MARICOPA, Arizona – Sous le soleil désertique de l’Arizona, il y a un endroit où tous les modèles Volkswagen que l’on conduit sont évalués dans un climat très chaud. Un endroit qui n’est pas ouvert au public, et puisqu’il n’y a pas d’affiches, on pourrait croire qu’il s’agit d’un site …
EssaisHonda Accord 2018 : domination absolue
En tant que consommateur, j’imagine que vous être tanné de voir la Honda Accord sur vos écrans de télévisions, d’ordinateurs et de téléphones? On vous comprend. Après avoir été nommée voiture de l’année par le Guide de l’auto , voiture nord-américaine de l’année au Salon de Detroit, et récemment, voiture …
EssaisMazda6 2019 : le conducteur toujours récompensé
Plus tôt en 2018, la Mazda6 a reçu un tout nouveau moteur turbo. On en a également profité pour lui apporter quelques mises à jour esthétiques et ergonomiques, dont une nette amélioration de l’insonorisation et de la qualité de son habitacle. Tout ça, c’est bien, mais ça ressemble drôlement au …
Commentaires