En studio : Montréal cherche à financer son transport en commun

Le transport en commun gagne en importance dans les grands centres urbains tout autour du globe. On développe des parcours routiers qui avantagent les autobus et on tente d’agrandir les réseaux de transport alternatifs. Mais pour continuer à développer et à améliorer ce réseau, on demande un financement important. Pour pallier ce problème, on a récemment lancé l’idée de taxer les automobilistes des banlieues de Montréal pour financer le transport en commun de l’île. Alors que plusieurs doutent de la logique derrière cette idée, d’autres la saluent!

Au cours de cette capsule, le journaliste du Guide de l’auto Antoine Joubert ainsi que son collègue-animateur Daniel Melançon éclaircissent et approfondissent certains sujets du monde de l’automobile et répondent à vos questions.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvEn studio : quel est l'avenir de la berline?
Il y a une dizaine d’années à peine, les berlines avaient toujours la cote au Canada. Elles obtenaient des performances de ventes intéressantes et les manufacturiers continuaient à investir dans le développement de nouveaux modèles. Mais depuis quelques années, on observe une croissance des parts de marché des véhicules utilitaires …
ActualitéTransports Canada part à la chasse aux « véhicules fantômes »
S'il y a une voiture qui circule sans phares allumés dans votre quartier, qui devez-vous appeler? La police est la bonne réponse, mais les Canadiens ont également demandé l'aide de Transports Canada. Le Ministère s'emploie à assurer la sécurité routière de tous les Canadiens - ce qui est une priorité …
Commentaires