J'hésite entre un Jeep Patriot 2010 de 140 000 km ou un Dodge Journey 2009 de même kilométrage

Je suis peintre en bâtiment et je recherche un deuxième véhicule de travail pour remplacer mon actuelle Dodge Caliber 2007, avec laquelle je manque d’espace. Je roule environ 400 kilomètres par semaine. J’ai dans l’œil un Jeep Patriot 2010 de 140 000 km en très bonne condition (4 000 $) ou un Dodge Journey 2009 avec le même kilométrage pour 3 000 $. J’ai un faible pour le Patriot puisque je crois que la réputation du Journey n’est pas très bonne.

-------------------

Bonjour Alain, vous avez raison, la réputation du Dodge Journey (surtout un 2009-2010) est médiocre. Et personnellement, je ne toucherais pas à ce véhicule. Cela dit, je vous apprendrai peut-être que la Dodge Caliber et le Jeep Patriot partagent les mêmes bases mécaniques et structurelles et qu’au final, vous ne gagnerez pas beaucoup d’espace en passant de l’un à l’autre.

Je ne sais pas si vous avez été satisfait de votre Dodge Caliber jusqu’à présent, mais je dois aussi vous dire qu’en termes de qualité, les Caliber/Patriot/Compass sont très ordinaires. De ce fait, avec 4 000$ en poche, je vous dirigerais davantage vers un Kia Rondo 2008 à 2010. Un produit qui vous offrira de l’espace, du confort et plus de qualité.

Est-ce qu’une Pontiac Vibe ou une Toyota Matrix serait en mesure de combler vos besoins en matière d’espace? Si oui, vous auriez alors une voiture très solide entre les mains. Et avec un peu plus de sous en poche, je vous orienterais vers le Honda Element, un produit sans doute bien adapté à vos besoins et qui vous offrirait à la fois polyvalence et fiabilité pour longtemps.

Conclusion, j’éviterais assurément le Journey et le Patriot. Car même si votre budget n’est pas très élevé, vous êtes en mesure de trouver mieux. Sachez également qu’un véhicule susceptible de briser plus souvent aura des conséquences sur votre portefeuille. Or, dans tous les cas, une inspection mécanique est recommandée, puisqu’un véhicule ainsi âgé peut en avoir vu de toutes les couleurs, peu importe la marque et le modèle!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisDodge Journey 2009, une bonne idée mais...
Lors du dévoilement de ce modèle au Salon de l'auto de Francfort en 2007, Chrysler fondait beaucoup d'espoir sur ce modèle qui devait causer le même engouement que la fourgonnette Autobeaucoup au début des années 80. On ne se gênait pas pour affirmer que cette nouvelle venue allait créer une …
EssaisJeep Patriot 2010, un séducteur
Depuis des décennies, la marque Jeep en toujours été associée à la conduite hors route et à des véhicules plus ou moins rustiques destinés à dompter les sentiers les plus intimidants. Pourtant, la direction de cette division de Chrysler avait toujours rêvé de commercialiser une version plus citadine, ciblant tout …
EssaisDodge Journey 2009, se faire sa propre idée !
Depuis son introduction, je n'vais pas eu encore la chance de mettre à l'essai la nouvelle Dodge Journey 2008. Difficile de répondre aux questions dans ce cas, surtout vu que nombre d'acheteurs semblaient intéressés par ce véhicule. J'avais cependant entendu quelques commentaires mitigésde certains collègues par rapport à ce nouveau …
Commentaires