Je me suis procuré une Nissan Sentra S 2014 et j'aimerais votre opinion sur ce modèle

Bonjour Antoine,

Je me suis récemment procuré une Nissan Sentra S 2014 à boîte manuelle avec 34 000 km au compteur pour 7 900 $. J’aimerais connaître votre opinion sur cette voiture, même si je sais qu’il s’agit d’un modèle assez « standard ».

-------------------------

Bonjour Simon,

La Sentra constitue pour moi une voiture-outil. Une voiture efficace, fiable et coûtant peu en entretien, mais qui ne soulève aucunement les passions. Comme vous dites, il s’agit d’une voiture « standard ». Une voiture correcte, pas excitante, mais qui possède de bonnes qualités. Par exemple, l’espace intérieur, le confort et la faible consommation d’essence.

À 34 000 km, vous avez entre les mains une voiture qui n’a été que modérément utilisée et qui pourra vous être fiable et fidèle pour de longues années. Cependant, je vous recommande personnellement un traitement antirouille annuel, qui vous permettra de conserver votre voiture plus longtemps, puisque ces voitures sont tout de même sensibles à la corrosion.

Vendue à environ 17 000 $ à l’état neuf (et sans climatisation), vous êtes en mesure de constater que vous avez fait une bonne affaire. Car vous avez déboursé moins de la moitié du prix d’origine pour une voiture âgée de cinq ans et qui n’a à peine l’usure que d’une voiture de deux ou trois ans.

En terminant, sachez qu’en 2019, Nissan simplifie grandement son offre avec la Sentra. Plus de version NISMO, ni même de SR Turbo. Et seule la Sentra S sans climatisation peut être équipée d’une boîte manuelle. Attendez-vous d’ailleurs à ce qu’une nouvelle Sentra soit prochainement présentée, dans une formule qui sera sans doute bien différente.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2018Nissan Sentra 2018: Faute avouée à moitié pardonnée
Pour rivaliser avec la Honda Civic Si et la Volkswagen Jetta GLI, il fut une époque où Nissan possédait dans son arsenal la Sentra SE-R Spec V. Cependant, lors de la refonte de 2013, Nissan a supprimé haut et court cette compacte sportive de sa gamme. Une décision qui avait …
2014Nissan Sentra 2014: Petite bourgeoise
Au lieu de gonfler sa compacte Sentra pour qu’elle puisse se mesurer à des concurrentes qui ne font que grandir, Nissan semble avoir réduit une berline intermédiaire à l’échelle pour l’offrir en format pratique. Comme si l’Altima avait rétréci au séchage! Son prix aussi, forcément. Ainsi s’amène la septième génération …
Commentaires