Jusqu’à 805 kilomètres d’autonomie pour ce pickup électrique

En ce début d’année, Atlis présente un nouveau pickup entièrement électrique. Assemblé aux États-Unis par une jeune entreprise, le XT propose une autonomie fort impressionnante.

En effet, en fonction de la version choisie, il est possible de parcourir entre 483 et 805 kilomètres avec une seule charge. En ce qui concerne la capacité de remorquage, elle oscille entre 5 000 et 20 000 livres tout dépendant, encore, de la version choisie.

Pour ce qui est de la recharge, Atlis affirme que 15 minutes suffisent lorsque le véhicule est branché à une borne du constructeur. Force est d’admettre que cette donnée paraît optimiste.

Contrairement aux pickups traditionnels, le XT n’est pas équipé de rétroviseurs. Des caméras sont positionnées sur les côtés. Le constructeur est persuadé que la visibilité est ainsi augmentée.

Il est prévu que le rouage intégral soit offert de série.

Alors que la vitesse de pointe se chiffre à 193 km/h, le 0-96 km/h peut être bouclé en aussi peu que cinq secondes.

Sous le capot avant, on retrouve un espace de chargement. Celui-ci peut loger deux valises de grand format, des sacs d’épicerie ou même un coffre à outils.

En option sont offertes des suspensions conçues pour la conduite hors route.

Atlis prévoit que ce pickup arrivera dès 2020.

Un créneau en développement

En marge du Salon de l’automobile de Los Angeles, Rivian a dévoilé le R1T, un pickup entièrement électrique. Quant à son autonomie, elle s’élève jusqu’à 600 kilomètres.

Certaines rumeurs laissent croire que Tesla planche actuellement sur le développement d’un pickup électrique.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Los AngelesRivian R1T : un mystérieux pickup électrique est dévoilé
Parmi tous les dévoilements automobiles qui auront lieu cette semaine dans le cadre du Salon de l’auto de Los Angeles , il y a un petit constructeur américain inconnu qui risque de faire jaser. Dans une ancienne usine Mitsubishi en Illinois, la compagnie Rivian a développé le concept R1T, une …
ActualitéLe pickup Hyundai s’en vient le plus tôt possible
Ça fait un moment que les rumeurs entourant un éventuel pickup Hyundai circulent. Mais là, voilà que le constructeur s’est avancé en disant qu’il désirait le dévoiler aussitôt que possible. C’est ce qu’on a pu lire sur Autocar , un média britannique dédié à l’automobile, suite à une entrevue avec …
BuzzDes propriétaires de pickups bloquent des stations de recharge Tesla
Si l’intégration des véhicules électriques se déroule plutôt bien au Québec, il en va différemment dans certaines régions des États-Unis. À Hickory, en Caroline du Nord, des propriétaires de camionnettes modifiées ont décidé de prendre d’assaut une station de recharge de la marque Tesla et de bloquer son accès aux …
ActualitéFord pourrait commercialiser un F-150 électrique
L’an dernier, on vous avait confirmé qu’un Ford F-150 hybride rechargeable arriverait pour 2020, une nouvelle qui nous avait été confiée lors de notre visite au centre de recherche du constructeur, à Dearborn au Michigan. Mais depuis ce temps-là, les choses ont déjà beaucoup changé. Les voitures électriques sortent à …
ActualitéLes véhicules de Téo Taxi envoyés en Ontario
Deux semaines jour pour jour après la fermeture de Téo Taxi, ce sont 170 véhicules qui prennent mardi la direction de l’Ontario afin d’être vendus aux enchères. Sur place, des employés impliqués dans les opérations de remorquage n’ont pas voulu réagir à la caméra de TVA Nouvelles. Selon ces mêmes …
ÉlectriqueBudget fédéral 2019: un nouveau rabais pour les véhicules électriques
Déposé cet après-midi par le ministre des Finances Bill Morneau, le budget 2019 du gouvernement canadien prévoit un nouveau rabais applicable à l’achat de véhicules électriques. Il est prévu que les consommateurs pourront bénéficier d’un rabais de 5000$ au moment de l’achat d’un véhicule électrique ou à hydrogène dont le …
Commentaires