Hoonigan transforme un lit d’auto en go-kart de course

Si vous êtes un amateur de voitures, il y a de fortes chances que vous ayez déjà dormi dans un lit en forme de voiture. Ou du moins, vous aviez un ami qui en avait un duquel vous étiez jaloux.

L’équipe de Hoonigan – l’entreprise de Ken Block – s’en souvient aussi et a décidé de pousser la chose encore plus loin en transformant un lit d’auto pour enfant en go-kart à essence. On le nomme le ShredBed.

Pas de la petite sauce

D’après ce qu’on peut apercevoir sur leur vidéo publiée sur YouTube – qui fait partie d’une série de cinq épisodes – on remarque que la petite coquille en plastique du lit en question a été greffée à un kart plutôt performant.

On ne parle pas d’un kart pour enfant, mais bien d’une véritable machine de course entièrement fabriquée sur mesure, incorporant un châssis en acier et un moteur équipé d’un carburateur. Le projet aurait pris une année complète à compléter, et on peut même apercevoir l’équipe effectuer des tests de châssis et de mécanique lors de la série vidéo.

Nous ignorons la puissance de ce lit « de course », ou sa vitesse de pointe, mais il semble être assez rapide pour s’amuser, et surtout, effectuer quelques drifts dignes d’une vraie machine tirée de l’univers de Ken Block!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BuzzKen Block lance une nouvelle vidéo et elle est spectaculaire
Pour une dixième fois, Ken Block fait plaisir aux amateurs de voitures avec la parution d’une nouvelle vidéo de sa série Gymkhana. Pendant près de 20 minutes, le pilote américain nous en fait voir de toutes les couleurs à bord de cinq voitures complètement déjantées. On y découvre notamment son …
ActualitéKen Block ajoute une paire de turbos à sa Ford Mustang
Lorsque Ken Block a dévoilé son désormais célèbre Hoonicorn, une Ford Mustang 1965 lourdement modifiée par l’ajout d’un V8 de 410 pouces cube et un rouage intégral conçu par Sadev, les puristes sont montés aux barricades, insultés par ces changements. Les amateurs de performances étaient quant à eux impressionnés par …
ActualitéLa célèbre piste de Nardo vient de rouvrir
Il y a des circuits vraiment exceptionnels un peu partout dans le monde, mais celui de Nardo est dans une classe à part. Construit à l’époque par Fiat, cette piste parfaitement circulaire de 12,6 kilomètres est en fait un centre d’essai que Porsche a acheté en 2012. Après plusieurs mois …
Commentaires