Ferrari SP3JC : le plus récent projet de la marque

Le mois dernier, le constructeur italien a publié quelques photos de sa dernière création, une voiture unique commissionnée par un client fidèle. La Ferrari SP3JC représente, dit-on, « l’expression maximale de la conduite sans toit, en hommage aux spiders à moteur V12 des années 50 et 60. »

Plus de deux ans de travail ont été nécessaires pour concevoir la SP3JC, avec la collaboration du client. Elle utilise la plateforme et la mécanique de la F12tdf, y compris un V12 atmosphérique de 6,3 litres qui produit 780 chevaux métriques. La carrosserie, immanquablement Ferrari, est toutefois unique.

La voiture arbore toutefois un style reflétant la passion du client pour le Pop Art, avec un museau bleu Azzurro Met et des accents dorés Giallo Modena par-dessus la peinture blanche Bianco Italia. On retrouve également des insertions vitrées sur le capot afin d’admirer le moteur.

L’habitacle est équipé de sièges en cuir bleu avec insertions blanches, alors que du cuir et des coutures bleues rehaussent le reste de l’aménagement intérieur.

Évidemment, la Ferrari SP3JC n’a pas de prix, puisqu’il s’agit d’une voiture unique. Du moins, on ne révèlera pas combien l’heureux propriétaire a payé pour ce bolide construit sur mesure.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesLes très exclusives Ferrari Monza SP1 et Monza SP2 dévoilées
Le célèbre constructeur d’exotiques a dévoilé un nouveau concept de voitures qui rendra non seulement hommage aux modèles du passé, mais qui représentera les ultimes bagnoles de collection pour les clients fidèles de la marque. Cette nouvelle série de voitures s’appelle Icona, signifiant évidemment icône, et les deux premières voitures …
Voitures anciennesEnzo Ferrari, l’homme qui a créé le rêve automobile
L’histoire de Ferrari est fabuleuse et riche. Il y a l’histoire de son créateur, celle des voitures de route, celle des voitures de course, celle des légendaires pilotes qui les ont amenées à la marche la plus haute de tous les podiums et celle de son influence colossale sur l’industrie.
2018Ferrari 812 2018: Le dernier chant du V12?
Les passionnés de la célèbre marque italienne scrutent à la loupe les moindres nouveautés et cette année, ils ont de quoi s’occuper puisqu’on a droit à plusieurs changements. La Ferrari F12berlinetta tire sa révérence, après cinq ans de commercialisation, pour faire place à la dernière-née des voitures au cheval cabré, …
Commentaires