Mitsubishi sort les griffes avec deux nouveaux concepts

Au Tokyo Auto Salon – l'un des évènements de tuning les plus populaires au Japon - c’est au tour de Mitsubishi de dévoiler ses propres véhicules modifiés. Le constructeur prévoit présenter des déclinaisons personnalisées du Outlander PHEV et de l’Eclipse Cross le mois prochain.

Pour notre marché?

Les chances sont minces que ces concepts passent de ce côté-ci du Pacifique. C’est dommage, car Mitsubishi aurait besoin d’un peu de sportivité parmi sa gamme nord-américaine.

Le premier concept s’appelle l’Outlander PHEV Street Sport. Il est essentiellement le même VUS hybride rechargeable qu’on connait bien, sauf que celui-ci est habillé d’une peinture exclusive, des effets de sol plus agressifs, ainsi que des roues de 20 pouces.

Photo: Mitsubishi Motors

Le deuxième concept est l’Eclipse Cross Street Sport (essayez de le dire cinq fois sans vous tromper!). Comme le PHEV, il dispose d’une panoplie de modifications esthétiques qui aident à le rendre beaucoup plus attrayant que sa version d’origine. Comme son frère, le Street Sport porte fièrement une peinture distinguée, des jantes et des bas de caisse uniques.

Photo: Mitsubishi Motors

Rien n’a encore été dit au sujet des composantes mécaniques de ces curieux VUS sportifs, ni si le constructeur prévoit les commercialiser. Chose certaine, ça fait du bien de voir Mitsubishi s’amuser avec ces véhicules, car depuis quelque temps, le constructeur nippon semble s’ennuyer.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

MontréalMitsubishi s’amène à Montréal avec le concept électrique e-EVOLUTION
Le Salon de l’auto de Montréal accueille cette année plus d’une quarantaine de modèles électrifiés. L’un des plus spectaculaires d’entre eux se trouve au kiosque de Mitsubishi . C’est que le constructeur japonais a choisi Montréal pour faire la première présentation canadienne de son concept e-EVOLUTION. Animé par trois moteurs …
BlogueLe futur de Mitsubishi en cinq questions
C’est seulement quelques heures avant le dévoilement montréalais du concept e-EVOLUTION que j’ai pu m’entretenir avec Vincent Cobee, Directeur mondial de la planification pour Mitsubishi Motors. Un homme de cœur, passionné, à qui l’on doit aussi la renaissance de la marque Datsun en 2013. Évidemment, l’idée de discuter avec lui …
Commentaires