Une Chevrolet Corvette à moteur central aperçue sur les routes du Michigan

Ça fait longtemps que General Motors nous agace avec une potentielle Chevrolet Corvette à moteur central.

En fait, ça fait plus de 50 ans qu’on nous en parle, mais voilà que les rumeurs se font de plus en plus persistentes. Un prototype a même été aperçu à quelques reprises sur la route et sur les circuits de course.

Pas pour Detroit

Même si GM demeure silencieux au sujet de son nouveau bolide, les multiples images et vidéos qu’on a vu circuler sur Internet nous confirment qu’en effet, une Corvette à moteur central arrivera dans un avenir rapproché, mais on ignore quand.

Pour le Salon de l’auto de Detroit, qui ouvrira ses portes en janvier? Pas certain. Nous connaissons la programmation du constructeur pour le salon en janvier, et les chances sont peu probables qu’une nouvelle Corvette soit dévoilée lors de l’événement.

À moins qu’on nous prévoie une surprise de dernière minute, il est fort probable qu’on doive attendre encore une autre année avant qu’elle se pointe le bout du nez. Mais rien n’est clair ni confirmé à ce sujet.

Cela n’empêche pas les ingénieurs de rouler avec des prototypes camouflés, et c’est exactement ce qu’un citoyen du Michigan a récemment affiché sur son compte Instagram. On y aperçoit des images d’une supervoiture ressemblant étrangement à une future Corvette avec son nez pointu, ses coups de crayons angulaires et ses proportions de voitures exotiques rappelant d’autres bagnoles à moteur central comme les Lamborghini et la Ford GT, par exemple.

Photo: Courtoisie

Qui sait, peut-être que ce mystérieux bolide sera autre chose que la Corvette? Serait-il plutôt une superbombe Cadillac? Chose certaine, il y a un bolide très excitant qui s’en vient chez GM!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

SurvolChevrolet Corvette 2019 : cinq choses à savoir
La voiture sport porte-étendard de Chevrolet n’a pas beaucoup changé depuis l’introduction de la septième génération pour le millésime 2014, mais quelques déclinaisons se sont ajoutées à la gamme Corvette au fil des ans. En 2019, on assiste au retour de la monstrueuse Corvette ZR1, plus puissante et plus rapide …
2018Chevrolet Corvette 2018: Voiture de rêve… mais pas pour tous
J’ai été bête pendant des années. Avec l’arrivée de la Corvette C4 (Corvette de quatrième génération) en 1984, cette voiture a cessé de faire partie de ma liste d’automobiles sportives préférées. Les ZR1 et Grand Sport ainsi que la C5 Z06 étaient bien, mais elles ne m’ont jamais vraiment emballé.
Nouveaux modèlesChevrolet Corvette 2020 : essayons de faire le point
Comme vous le savez, une toute nouvelle Chevrolet Corvette de huitième génération (C8) s’en vient et le silence complet de General Motors alimente une foule de rumeurs et de questions. Dans le but de faire le point et de vous mettre au parfum, voici ce que le Guide de l’auto …
Commentaires