Rappel chez Mercedes-Benz : le calcium sur les routes en cause

Transports Canada vient d’émettre un rappel touchant le système de direction assistée de plusieurs modèles Mercedes-Benz des années-modèles 2011 à 2016. Au total, 21 500 unités en seraient affectées au pays.

Sur certains véhicules du constructeur ayant été mis sur la route au Québec et dans les provinces Maritimes, où l’on répand beaucoup de calcium sur les routes lors de la saison hivernale, les boulons qui fixent le moteur d’assistance électrique de la direction au carter du boîtier de direction risquent de corroder et se briser.

Si tel est le cas, la servodirection subirait une perte d’assistance, et la force additionnelle requise pour tourner le volant pourrait causer un accident.

Pour corriger le problème, les concessionnaires devront évidemment remplacer les boulons brisés et appliquer un revêtement anticorrosion. De plus, le boîtier de direction devra être remplacé si les boulons ne peuvent être enlevés.

Les voitures touchées sont les Mercedes-Benz Classe C, Classe E, Classe S et CLS, alors que les VUS affectés sont les Mercedes-Benz Classe M, GLC et GLE.

Les propriétaires de ces modèles sont priés de visiter leur concessionnaire afin de faire vérifier l’état de leurs véhicules.

Partager sur Facebook