Qiantu K50 : une nouvelle supervoiture électrique chinoise débarque en Amérique

En 2020, une nouvelle supervoiture électrique sera produite en sol américain et c’est la Qiantu K50, un coupé électrique conçu par la firme Chinoise CH-Auto. La voiture est le fruit d’une collaboration entre cette dernière et Mullen Technologies, un distributeur de véhicules électriques basé en Californie qui vient de confirmer l’accord de production et de distribution.

La Qiantu K50 profitera d’un groupe propulseur 100% électrique. Afin d’assurer une légèreté supérieure, sa carrosserie est conçue entièrement en aluminium alors qu’on a utilisé de la fibre de carbone dans la composition des différents panneaux. La K50 est un coupé doté de deux moteurs électriques, avant et arrière, de 160 kW qui développent chacun 218 chevaux pour un total de 435 chevaux. On annonce une autonomie de 380 km alors que le 0 à 100 km/h est annoncé en 4,6 secondes.

Aucun chiffre de production n’a été annoncé, mais la firme mentionne que le carnet de commandes est ouvert et que les unités offertes seront très limitées. À l’instar de Tesla, le véhicule sera vendu uniquement en ligne sans passer par un réseau de concessionnaires.

Si le projet se concrétise, la Qiantu K50 pourrait devenir la première voiture chinoise assemblée aux États-Unis. Le modèle, présenté au dernier Salon de l’auto de Pékin, est déjà en vente en Chine depuis quelques mois et son prix équivaut à environ 110 000 $ US.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesXpeng lance un VUS électrique abordable en Chine
Depuis le lancement du manufacturier automobile Tesla, son dirigeant – l’excentrique Elon Musk – affirme fréquemment que son objectif ultime est d’accélérer la présence des voitures électriques sur le marché mondial. Visiblement, son souhait semble s’être exaucé! L’offre de produits électriques continue de croître et des quasi-répliques de Tesla se …
Actualité380 000 véhicules électriques de plus d’ici 2027, dit Hydro-Québec
Dans sa stratégie de déploiement de bornes de recharge rapide, Hydro-Québec stipule que d’ici 2027, le nombre de véhicules entièrement électriques qui circuleront sur les routes du Québec augmentera à environ 380 000 d’ici 2027. Ces projections proviennent des documents que la société d’État a déposés à la Régie de …
BloguePas de voiture électrique pour Toyota parce que c’est invendable
Si Toyota n’offre pas de véhicules entièrement électriques, c’est tout simplement parce les consommateurs n’en veulent pas. C’est ce qu’a confié Jack Hollis, directeur général de la division nord-américaine de Toyota, à Inside EVs en marge du Salon de l’automobile de Los Angeles . Celui-ci raconte que si les concessionnaires …
ActualitéUne auto chinoise de 793 chevaux-vapeur verra le jour sous peu
En plus des nombreux manufacturiers européens, un nouveau constructeur chinois sera présent au prochain salon de l’automobile de Genève. Au cours de ce salon qui se tiendra du 7 au 17 mars prochain, AIWAYS dévoilera un nouveau supercar dont les données techniques sont plus qu’impressionnantes. Développée avec l’aide de Roland …
ÉlectriqueGeely Ji He A, la réplique chinoise à la Tesla Model 3
Alors que les livraisons de la Tesla Model 3 en Chine ont débuté il y a quelques semaines, le constructeur chinois Geely redouble d’efforts pour préserver sa mince part du marché des véhicules électriques dans ce pays, qui se situe à environ 3%. La nouvelle berline de Geely pourrait changer …
ActualitéZotye T600 : un autre véhicule Chinois promis pour l’Amérique
Plusieurs constructeurs automobiles chinois ont promis de percer le marché nord-américain, que l’on pense à Geely, BYD , GAC ou d’autres. Toutefois, aucun ne l’a fait jusqu’à maintenant. Des problèmes d’homologation et la bataille des tarifs commerciaux entre les États-Unis et la Chine n’aident pas. En janvier dernier au Salon …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires