Lincoln ressuscite la Continental avec des portes suicide

C’est fait. Quelques jours après avoir annoncé le retour des fameuses portières à ouverture centrale, Lincoln a dévoilé une édition spéciale de sa Continental 2019.
La Continental Coach Door Edition sera équipée de portières arrière qui s’ouvrent du côté opposé à celles d’en avant. Un joli clin d’œil à la Continental des années 60, qui était équipée du même type d’équipement.

Ces portes dont l’ouverture se fait à contresens des portières ordinaires ont été surnommées «suicide» en raison du danger qui peut survenir si un véhicule vient les frapper pendant que quelqu’un entre ou sort de la voiture.

Le lancement de cette édition spéciale de la Continental marquera le 80e anniversaire du dévoilement de la Continental originale.

Photo: Lincoln

En plus du retour de ces portières, la Continental Coach Door Edition voit son empattement être allongé de six pouces, permettant davantage d’espace à bord.

Photo: Lincoln

Sous le capot, Lincoln continue de faire appel à un V6 biturbo de 3,0 litres développant 400 chevaux et 400 livres-pied.

Lincoln ne construira que 80 exemplaires de la Continental Coach Door Edition en 2019. Le constructeur n’a pas fermé la porte à une production très limitée pour l’année-modèle 2020, mais rien n’a été confirmé pour le moment.

Pour ce qui est du prix, attendez-vous à une facture qui dépassera largement les 100 000$. Et ça, c’est si vous êtes capable d’en trouver une!

Partager sur Facebook
Commentaires