La Porsche 911 aura une variante hybride

Pour la première fois de son histoire, Porsche s’apprête à commercialiser une variante électrifiée de son iconique 911.
C’est du moins ce qu’a avancé August Achleitner, responsable du développement des voitures sport chez Porsche, dans le cadre d’une entrevue réalisée avec le magazine anglais Autocar.

Au cours des prochaines années, on peut donc s’attendre à ce que Porsche dévoile une version hybride ou même hybride rechargeable, et ce, malgré l’espace plutôt compact réservé à la motorisation arrière de la 911.

La nouvelle 911, présentée il y a à peine deux semaines au Salon de l’auto de Los Angeles, sera selon toute vraisemblance la première des huit générations du modèle à intégrer une telle technologie.

Photo: Porsche

« Nous avons profité de l’expérience acquise avec les versions hybrides du Cayenne et de la Panamera ainsi que de la 918 Spyder et l’avons appliquée à la nouvelle 911 », explique M. Achleitner.

Aucune spécification n’a été confirmée pour le moment, mais August Achleitner réfère à la Panamera S E-Hybrid pour donner une idée de ce qu’une 911 électrifiée pourrait produire comme puissance.

En mariant un moteur électrique à son V8 biturbo de 4,0 litres, la Panamera S E-Hybrid propose une puissance combinée de 680 chevaux et de 626 livres-pied. À lui seul, le moteur électrique développe 134 chevaux et un couple de 295 livres-pied.

En jumelant cette mécanique électrique au moteur à six cylindres à plat biturbo de la nouvelle 911 Carrera S, Autocar estime qu’une variante hybride rechargeable de la 911 développerait quelque 578 chevaux et 686 livres-pied.

La batterie d’une telle variante électrifiée serait hébergée à l’avant du véhicule, ce qui favoriserait du même coup une meilleure répartition du poids de la 911.

Photo: Porsche

Pas de 911 100% électrique

Si l’arrivée d’une Porsche 911 S E-Hybrid semble inévitable, une variante entièrement électrique ne serait pas dans les plans pour le moment.

Cependant, Porsche s’apprête à commercialiser un nouveau dont la puissance proviendra uniquement de moteurs électriques.

Baptisé Taycan, ce bolide sera offert par Porsche dès 2019 en tant que modèle 2020. Il sera grandement inspiré du Mission E, un véhicule concept que le constructeur de Stuttgart avait présenté lors de l’édition 2015 du Salon de l’auto de Francfort.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsPorsche 911 2020: des changements en profondeur
En matière d’icônes automobiles, aucun modèle ne peut égaler la Porsche 911. Au début du siècle dernier, il y a eu les Bentley , Bugatti et Ford . Le milieu du siècle a été dominé par les marques américaines, puis les marques japonaises et allemandes ont fait leur entrée. Au …
Premiers contactsPorsche 911 2020 : pari réussi
Chaque fois que l’on dévoile une nouvelle génération de la 911 chez Porsche, on sait que l’on marche sur des œufs. Bien sûr, le constructeur a le devoir de faire évoluer le produit pour que celui-ci demeure actuel, à l’avant-garde. Les refontes sont donc inévitables. Sauf qu’en même temps, l’ …
Commentaires