Hyundai Palisade 2020 : direction Corée du Sud pour le conduire!

Cette semaine, nous nous envolons de l’autre côté de la planète, dans la ville de Séoul, en Corée du Sud, pour conduire le tout nouveau Hyundai Palisade 2020 en grande primeur mondiale.

Un gros bonhomme

Lorsque le Hyundai Palisade fut dévoilé au Salon de Los Angeles il y a à peine deux semaines, nous ne pouvions nous empêcher de le trouver énorme. En effet, le Palisade est le plus gros véhicule Hyundai jamais commercialisé par le constructeur!

Capable d’accommoder jusqu’à huit passagers, le Palisade se positionne au-dessus du Santa Fe tout en remplaçant le Santa Fe XL au sein de la gamme Hyundai. Inévitablement, il vient répondre aux besoins des consommateurs cherchant un VUS intermédiaire et rivalisera des véhicules comme le Honda Pilot, le Nissan Pathfinder, le Mazda CX-9, le Volkswagen Atlas, le Toyota Highlander, le Chevrolet Traverse et le Ford Explorer.

Pour le moment, rien n’a encore été dévoilé au sujet de sa capacité de remorquage ni de sa consommation d’essence, mais Hyundai parle d’un moteur V6 de 3,8 litres, un moteur qui a fait ses preuves du côté de Genesis. Dans le Palisade, il développe 291 chevaux et un couple de 262 lb-pi et il sera assorti d’une boîte automatique à huit rapports. Un rouage à traction viendra de série, avec le rouage intégral HTRAC offert en option.

Hyundai promet un VUS non seulement aux dimensions allongées, mais aussi très spacieux et luxueux afin de rehausser les attentes des consommateurs. On parle même d’un système de micro, comme ce que l’on retrouve dans le Honda Pilot, afin de converser avec les passagers arrière.

Nous avons bien hâte de l’essayer, ce nouveau VUS Hyundai, mais surtout, d’en savoir davantage sur le plan technique, sa date de sortie officielle et de son prix de vente. Restez donc des nôtres pour nos impressions de conduite en direct de la Corée!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

SurvolHonda Pilot 2019 : cinq choses à savoir
Le Honda Pilot 2019 a raflé le prix du Meilleur achat du Guide de l’auto dans la catégorie des VUS intermédiaires , mais pourquoi? Pourtant, il fait face à plusieurs concurrents qui sont aussi, l’un et chacun, d’excellents achats. Voici cinq choses à savoir au sujet du Honda Pilot. Il …
EssaisVolkswagen Atlas 2018 : à la conquête de l’Amérique
Le Volkswagen Touareg était un excellent VUS intermédiaire, mais il était peut-être un peu trop à saveur européenne – et dispendieux – pour attirer les familles nord-américaines dans la gamme de la marque. Il était basé sur la même architecture que le Porsche Cayenne et l’Audi Q7, sa charpente était …
2018Ford Explorer 2018: Peu de changements… pour le moment!
La cuvée 2018 du Ford Explorer ne propose que de légers changements avant une éventuelle transformation plus en profondeur, prévue l’an prochain. Pour l’instant, vous devez être très attentif, car il y a peu de différence entre un modèle 2017 et un 2018. On aperçoit une grille et des phares …
Commentaires