Une compagnie américaine ressuscite le Bronco

En partenariat avec Ford, la compagnie Gateway Bronco produira des Bronco des années 1966 à 1977 en série limitée.

Oui, vous avez bien lu. Il sera bientôt possible de rouler dans un vieux Ford Bronco… flambant neuf. Pour construire les véhicules, Gateway Bronco ne fait vraiment pas les choses à moitié. Ces Bronco ne sont pas de vieux modèles bien restaurés, mais bien de nouveaux véhicules d’un bout à l’autre.

Grâce à la collaboration de Ford, Gateway Bronco a désormais les droits de commercialiser cette jolie machine. La compagnie proposera trois variantes dont les prix varieront entre 120 000 $ et 180 000 $ US.

Les modèles Coyote et Modern Day seront équipés d’un V8 de 5,0 litres emprunté à la Ford Mustang alors que la version Fuelie, la moins chère du lot, fera appel à V8 de 347 pouces cube à injection directe.

Malgré leur design classique, ces « nouveaux » Bronco se démarquent des anciens par une construction plus moderne comprenant des freins à disque, une meilleure insonorisation et des performances améliorées.

Les Bronco de Gateway Bronco sont même vendus avec une garantie pare-chocs à pare-chocs pouvant aller jusqu’à cinq ans!

Un retour très attendu

Si le Bronco fait autant jaser dernièrement, c’est en partie parce que Ford a confirmé qu’elle dévoilera bientôt une toute nouvelle génération de ce modèle, abandonné en 1996.

Le nouveau Ford Bronco devrait être dévoilé en janvier prochain au Salon de l’auto de Detroit et commercialisée en tant que modèle 2020.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUn « mini » Ford Bronco confirmé pour 2020
DEARBORN (Michigan) – Lors de la présentation annonçant l’arrivée de la Ford Mustang hybride et du Ford F-150 hybride , le constructeur américain nous a permis de voir le tout nouveau Bronco! En fait, on ne l’a pas vraiment vu. Ce que le constructeur nous a présenté était une boîte …
DetroitFord confirme le retour du Ranger et du Bronco
Outre le dévoilement du Ford F-150 2018 au Salon de l’auto de Detroit, qui recevra un nouveau moteur diesel, le constructeur américain a également annoncé le retour officiel de la camionnette Ranger ainsi que du VUS Bronco. La nouvelle génération du Ranger sera de taille intermédiaire, donc plus gros que …
ActualitéLe Ford Bronco aura un toit et des portes amovibles
Bien que Ford n’ait toujours pas dévoilé d’images officielles de son prochain Bronco ni confirmé de date de sortie, le constructeur a récemment invité des concessionnaires afin de leur montrer une version de préproduction du véhicule. Selon les informations recueillies par Automotive News , le prochain Bronco sera bel et …
Voitures anciennesFord Bronco : l’histoire d’un cheval indompté
Bien que le Ford Bronco ait été lancé en août 1965 en tant que modèle 1966, son histoire débute 20 ans plus tôt, avec la fin de la Seconde Guerre mondiale. En septembre 1945, la marque Willys, qui fabrique le fameux Jeep, se retrouve avec une usine prête à fermer …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires