Une nouvelle Mazda MX-6 bientôt sur nos routes?

C’est fort possible selon la publication AutoGuide qui a découvert que Mazda avait récemment procédé à l’enregistrement du nom et de la marque MX-6 au Japon. On se souviendra que la Mazda MX-6 a été commercialisée de 1988 à 1997 et ce coupé deux portes partageait ses composantes mécaniques avec la Ford Probe. Elle remplaçait le coupé 626 et joignait la gamme des sportives comprenant la MX-3 et la MX-5, alors que la RX-7 trônait au sommet de la gamme.

Il y a déjà plusieurs années que Mazda nous promet une nouvelle sportive. On nous parle du retour de la RX-8, possiblement baptisée RX-9, modèle qui pourrait raviver une belle rivalité avec la Toyota Supra qui sera dévoilée au prochain Salon de l’auto de Detroit.

Il s’agit de spéculations, mais la MX-6 pourrait être la première à réapparaitre et elle pourrait être inspirée du concept RX-Vision présenté au Salon de Tokyo il y a deux ans et que vous pouvez voir en image. Nous étions d’ailleurs présents au lancement du concept et avions été témoins du désir des ingénieurs de Mazda de voir un jour le concept RX-Vision entrer en production. On se souviendra que le RX-Vision Concept utilise l’architecture de la MX-5 et démontrait les dernières avancées du constructeur en matière de voiture sport à moteur avant et à rouage arrière.

Mazda MX-6

  • Produite de 1988 à 1997
  • La première génération disposait d’un quatre cylindres de 2,2 litres développant 110 chevaux, 145 dans sa version turbocompressée
  • La seconde génération est apparue en 1993, s’appelant la MX-6 Mystère au Canada
  • Elle partageait sa plate-forme à roues motrices avant et son moteur avec la 626 Cronos
  • La version de base de la deuxième génération conservait un quatre cylindres de 2,0 litres alors qu’on offrait également un V6 de 2,5 litres développant 160 chevaux.
Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Los AngelesMazda3 2019 : quatre roues motrices et toute une gueule
La Mazda3 2019 a finalement été dévoilée, et l’attente en valait visiblement la peine. Pour cette nouvelle génération de sa populaire voiture compacte, Mazda adopte des formes très arrondies, tant pour la version berline que pour la variante à hayon. Fidèle à son habitude, Mazda présente un design franchement épuré.
Hybride/hybride rechargeableConfirmé, un véhicule hybride à moteur rotatif chez Mazda
L’électrification des véhicules est en branle chez plusieurs constructeurs depuis plusieurs années, mais étonnamment, la haute direction de Mazda n’a jamais voulu emboiter le pas, préférant miser sur l’optimisation de ses moteurs à combustion. Bref, ce n’était pas dans les priorités. Vrai que ses récentes technologies SKYACTIV ont contribuées à …
Commentaires