Honda Insight et Mitsubishi Outlander PHEV élus véhicules verts de l’année

Comme le veut la tradition, c’est au Salon de l’automobile de Los Angeles qu’ont été décernés les prix de la voiture et du véhicule utilitaire sport (VUS) vert du Green Car Journal. Ces prix ont respectivement été remportés par la Honda Insight et le Mitsubishi Outlander PHEV.

Soulignons que l’Insight est retour sur le marché en 2019. Il s’agit de la troisième génération du modèle introduit au tournant du millénaire, alors qu’elle et la Toyota Prius ont joué le rôle de défricheuses dans le segment de voitures hybrides. Cette nouvelle mouture emprunte une partie de son architecture à la Civic de dixième génération.

L’Insight est mue par un bloc à quatre cylindres de 1,5 L à cycle Atkinson et un moteur électrique qui développent conjointement 151 chevaux. Le tout est jumelé à une batterie au lithium-ion.

En conduite urbaine, elle consomme 4,6 L/100 km.

VUS vert de l’année

Le Mitsubishi Outlander PHEV se vante d’être le seul VUS hybride rechargeable vendu par une marque populaire. Grâce à sa batterie au lithium-ion de 12 kWh, il peut parcourir jusqu’à 35 kilomètres en mode tout électrique. Pour la suite, un bloc à quatre cylindres de 2,0 L prend la relève. Il peut aussi compter sur l’efficace système à quatre roues motrices (S-AWC) dont il est doté.

Dans la catégorie des véhicules de luxe verts, c’est le Jaguar I-PACE qui a remporté la palme.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisHonda Insight 2019 : troisième essai
Décidément, il est difficile de comprendre les stratégies de mise en marché de Honda. En moins d’un an, la firme nippone a introduit au Canada pas moins de trois berlines hybrides, qui n’ont cependant été que peu médiatisées. Pensez à la Clarity, à l’Accord hybride de nouvelle génération, ainsi qu’à …
EssaisMitsubishi Outlander PHEV 2018 : révolution d'il y a cinq ans
Déjà plus de 5 500 Outlander ont été vendus au pays. Un véritable succès pour un constructeur qui n’écoulait que 25 000 véhicules (tous modèles confondus) en 2018. Il faut dire que malgré son arrivée tardive sur le marché (on nous le promettait depuis 2015 au Canada), l’ Outlander PHEV …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires