Volvo XC60 R-Design, l'approche sportive

Avec l’ajout de l’ensemble R-Design désormais offert sur le nouveau Volvo XC60, on peut dire que c’est maintenant la gamme quasi complète des produits de la marque suédoise qui profitent de cette approche très appréciée de la clientèle visée.

Beaucoup plus que seulement de l’esthétisme

Au premier coup d’œil, le Volvo XC60 griffé R-Design nous montre une silhouette qui a pris beaucoup de couleur et qui profite d’un style nettement plus arrogant par rapport au look du modèle dit régulier. Voici d’ailleurs quelques exemples de retouches qui ont été apportées :

- Carrosserie de couleur rouge exclusif au pack R-Design
- Calandre noircie et plus musclée
- Bas de caisse couleur argentée
- Déflecteurs avant et arrière
- Rétroviseurs aux contours argent mat
- Plaques de protection (hors route) chromées
- Logos et insignes R-Design

Le kit R-Design de Volvo ne s’applique pas uniquement au volet esthétique, mais touche également à certains aspects de la géométrie du véhicule afin de lui offrir un comportement nettement plus dynamique et comprenant entre autres :

- Suspensions raffermies
- Amortissements plus rigides
- Direction plus ferme et donc plus précise
- Double sortie d’échappement

Même l’habitacle du nouveau multisegment XC60 de Volvo ne peut échapper à l’esthéticienne. Ainsi, l’intérieur du véhicule se donne des attraits à caractère sportif, qui sont bien loin d’être désagréables au premier coup d’œil. Pour créer cette nouvelle ambiance, on a procédé aux changements suivants :

- Sièges baquets sport à deux niveaux de rigidité
- Volant gainé sport
- Planche de bord à cadrans de luminosité bleue
- Logos et appliques signées R-Design

Partager sur Facebook
Commentaires