Volkswagen confirme le nom de son prochain VUS : Atlas Cross Sport

Dans la foulée des annonces du Salon de l’auto de Los Angeles, Volkswagen a confirmé que son prochain VUS à être commercialisé en Amérique du Nord s’appellera l’Atlas Cross Sport.

Comme son nom l’indique, le Volkswagen Atlas Cross Sport sera très similaire à l’Atlas, le gros VUS à trois rangées du constructeur allemand. Les deux modèles seront d’ailleurs assemblés à la même usine, à Chattanooga dans le Tennessee.

Un peu plus court, l’Atlas Cross Sport offrira une configuration à cinq passagers. On s’attend à ce qu’il soit équipé des mêmes composantes mécaniques que l’Atlas, soit un moteur à six cylindres de 3,6 litres.

Lors d’un premier contact avec le concept de ce modèle auquel avait assisté notre collègue Gabriel Gélinas, Volkswagen avait aussi évoqué la possibilité d’éventuellement intégrer une variante hybride ou même hybride rechargeable à l’équation.

Il faudra toutefois s’armer de patience, parce que le dévoilement du modèle de production du Volkswagen Atlas Cross Sport ne se fera pas avant l’hiver 2019-2020.

Un autre VUS plut tôt que tard

En plus de l’Atlas Cross Sport, le responsable des communications de Volkswagen a confirmé que la marque travaillait aussi au développement d’un autre VUS qui deviendrait le plus petit de la marque. Après tout, Volkswagen ne présente actuellement aucune concurrence face aux Honda HR-V, Mazda CX-3 et Ford EcoSport de ce monde.

En Europe, Volkswagen a récemment présenté le T-Cross, un modèle qui répondrait bien à ces critères. Toutefois, il semblerait que ce soit un autre véhicule qui aura à remplir ce mandat pour le marché nord-américain.

Volkswagen semble aussi caresser l’idée de commercialiser une camionnette, présentée comme concept au printemps dernier sous le nom Tanoak. Celle-ci partagerait plusieurs de ses composantes avec l’Atlas et le nouvel Atlas Cross Sport. À suivre!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

New YorkLe Volkswagen Atlas Cross Sport Concept dévoilé à New York
NEW YORK – Volkswagen ajoutera un autre VUS à sa gamme nord-américaine, dès l’an prochain, et il ressemblera drôlement à ce concept présenté aujourd’hui au Salon de l’auto de New York. L’Atlas Cross Sport Concept est évidemment basé sur le Volkswagen Atlas à six ou sept passagers, mais un peu …
New YorkVolkswagen se démarque à New York avec la camionnette Atlas Tanoak
NEW YORK – Au Salon de l’auto de New York, la marque allemande a dévoilé non pas un, mais deux véhicules conceptuels basés sur le VUS Volkswagen Atlas récemment introduit sur le marché. L’ Atlas Cross Sport Concept est un avant-goût d’un utilitaire intermédiaire à cinq passagers qui sera lancé …
Commentaires