J’aimerais en savoir davantage sur la garantie anticorrosion de 12 ans de ma Volkswagen Jetta

Bonjour Antoine,

J’aimerais en savoir davantage sur la garantie anticorrosion de 12 ans de ma VW Jetta 2015. Le concessionnaire me conseille de ne pas effectuer de traitements antirouille pour que celle-ci demeure valide. Est-ce vrai?

----------------------------------

Bonjour Jonathan,

Il faut d’abord rappeler que votre voiture est couverte par une garantie de 12 ans / kilométrage illimité contre la perforation due à la corrosion. Cela s’applique évidemment sur une voiture possédant ses pièces de carrosserie d’origine ou sur une voiture ayant été réparée avec des pièces Volkswagen.

Le concessionnaire a bien sûr un pouvoir discrétionnaire pour l’application de la garantie lors d’une réclamation. Et il est clair qu’un traitement antirouille qui oblige le perçage de certains panneaux pour l’application de l’enduit pourrait affecter la garantie, s’il était prouvé que le perçage en question a causé les dommages. Maintenant, la simple application d’un enduit ne pourrait affecter la garantie puisqu’en toute logique, la carrosserie serait davantage protégée.

Ironiquement, la plupart des problèmes de corrosion des Volkswagen qui ont donné lieu à des réclamations ont d’abord été causés par l’écaillement de la peinture, notamment au niveau des bas de portière. Assurez-vous ainsi que ceux-ci demeurent en état. Sinon, entre vous et moi, vous avez entre les mains une voiture très résistante à la corrosion.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsVolkswagen Jetta 2015, plus qu'un simple restylage
La Volkswagen Jetta affiche une nouvelle plastique pour l’année-modèle 2015. Pourquoi? En partie pour lui donner une allure plus « premium », mais ce n’est pas la vraie raison qui explique cette transformation. La vraie raison, c’est que la structure monocoque de la Jetta a été revue afin que la …
2015Volkswagen Jetta 2015: Relookée pour 2015
Après des changements aux motorisations l’an dernier, voilà maintenant que Volkswagen apporte de légères modifications à la plastique de sa Jetta qui reçoit de nouveaux pare-chocs et de nouvelles roues, alors que quelques retouches sont également apportées à l’habitacle pour l’année-modèle 2015. Portrait d’une gamme étendue qui mise soit sur …
Commentaires