Vendredi fou : l’hiver débarque, alors équipez-vous pour le camping!

L’hiver est arrivé et cela signifie que les commerçants de produits d’été se départissent de leurs marchandises à rabais. Sautez sur l’occasion! Et avec l’arrivée du vendredi fou (Black Friday), les soldes sont d’autant plus alléchants. Alors pour les amoureux de plein air et de camping qui possèdent un véhicule récréatif (VR), c’est le temps ou jamais de vous équiper pour la prochaine saison!

L’intérieur

Posséder un VR est bien amusant, mais tout comme votre véhicule, on doit l’entretenir pour le conserver longtemps. À l’intérieur, il est important de bien nettoyer votre système de plomberie tant pour la toilette que pour le lavabo et la douche. Selon votre utilisation, vous devrez vider et nettoyer votre système entier plusieurs fois par année à l’aide d’une pompe à réservoir flexible. Un tel outil est fort utile, notamment pour déloger rapidement les déchets et les sels tenaces collés aux parois de la plomberie du VR. On n’a qu’à insérer le boyau flexible dans les tuyaux et y faire circuler l’eau en augmentant la pression jusqu’à 100 psi pour les réservoirs plus sales.

Et si une odeur nauséabonde persiste même une fois le lavage à pression complété, on conseille fortement l’utilisation de petites capsules odorantes qui traiteront les odeurs tenaces. Elles se vendent habituellement en paquet de plusieurs dizaines de capsules gélatineuses qui s’apparentent aux capsules de lavage souvent utilisées dans les lave-vaisselles et les laveuses. Lesdites capsules contiennent un ensemble de produits sans danger pour les occupants, et neutralisent les odeurs sans endommager la fosse septique.

L’extérieur

L’extérieur d’un VR demande tout autant notre attention. On doit d’abord se procurer un ensemble de cales-roue qui sécurisera la remorque lorsqu’elle sera en position immobile, que ce soit pour un stationnement temporaire le temps de quelques nuits ou pour un entreposage hivernal. À ce propos, il est habituellement conseillé par les experts de soutenir son VR à l’aide de supports fixes disposés aux 4 coins de la structure métallique quand il est stationné ou entreposé pour une longue période.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Achat - accessoires d'autoComment décorer sa voiture?
Lorsque l’on passe beaucoup de temps à voyager en voiture, on désire évidemment faire de notre espace de vie un environnement chaleureux qui nous ressemble. On tente donc d’adapter l’habitacle selon nos habitudes et nos préférences. Et puisqu’une nouvelle voiture très équipée n’est pas à la portée de tous, l’équipe …
Commentaires