Dodge repousse les limites de la folie avec un Challenger Hellcat de 797 chevaux

La Dodge Challenger Hellcat aura une variante encore plus puissante en 2019. Avec la Hellcat Redeye, Dodge promet une puissance démentielle de 797 chevaux, en hausse de 90 par rapport à la Hellcat qu’on connaît déjà.
Avec 797 chevaux et un couple de 707 livres-pied sous le capot, la Hellcat Redeye passe de 0 à 97 km/h en 3,4 secondes et franchit le quart de mile en 10,8 secondes à une vitesse de 210 km/h. Si vous poussez la machine jusqu’à ses limites, la nouvelle Hellcat Redeye peut atteindre une vitesse de pointe de 326 km/h. C’est de la pure folie!

Utilisant le même moteur V8 surcompressé de 6,2 litres qui sert déjà à la Hellcat, la Redeye bénéficie de quelques améliorations techniques qui font bondir sa puissance. On fait notamment appel à un compresseur de plus grande dimension, à un meilleur système d’aération du moteur ainsi qu’à deux pompes à essence au lieu d’une.

Comme la Hellcat régulière, la Challenger Hellcat Redeye sera disponible en configurations régulière ainsi qu’en «Widebody», une carrosserie élargie développée à partir de la surpuissanteChallenger SRT Demon, dont la production n’est pas de retour en 2019.

D’ailleurs, la variante Widebody deviendra aussi disponible avec la variante R/T Scat Pack de la Challenger pour 2019.

Plus de puissance pour la Hellcat régulière

Tant qu’à dévoiler une nouvelle variante, Dodge en a aussi profité pour retravailler sa Hellcat déjà existante. Grâce à un nouveau capot intégrant deux grosses prises d’aération permettant au moteur de mieux respirer, la puissance de la Hellcat passe de 707 à 717 chevaux pour 2019.

Considérant les améliorations apportées, il ne faudra pas trop s’étonner d’une hausse du prix de vente pour ces modèles 2019. Rien n’a toutefois été confirmé par Dodge pour le moment.

En 2018, la Challenger Hellcat est disponible à partir de 78 195$.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BuzzDodge a transformé une Hellcat en traîneau du Père Noël
À défaut d’avoir un nouveau modèle à dévoiler au Salon de l’auto de Los Angeles, Dodge a eu la brillante idée de convertir une Challenger Hellcat Redeye… en traîneau. Oui, en traîneau. Parce que tout le monde sait que le père Noël rêve de troquer ses rennes pour un V8 …
MontréalEncore plus de puissance pour la Dodge Challenger Hellcat
Déjà l’une des voitures les plus puissantes de l’industrie avec ses 717 chevaux, la rutilante Dodge Challenger SRT Hellcat arrive au Salon de l’auto de Montréal avec sa nouvelle version Redeye. La Redeye, c’est un monstre de 797 chevaux, gracieuseté d’un moteur V8 HEMI suralimenté de 6,2 litres. Il s’agit …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires