Lamborghini Urus ST-X Concept : un VUS de course? Pourquoi pas!

Le constructeur de supervoitures italiennes vient à peine de mettre en vente son tout premier VUS, qu’il songe déjà à lui consacrer une série de courses dédiée.

Le Lamborghini Urus ST-X Concept constitue la vision de la marque d’un VUS en vedette dans un championnat combinant un circuit de course et un parcours hors route. La série s’amorcera en 2020 en Europe et au Moyen-Orient sur des circuits approuvés par la FIA. Cette compétition inclurait des véhicules et des équipes d’assistance technique – les conducteurs profiteraient d’une formule « arrive et conduis ».

L’Urus ST-X Concept est spécialement préparé pour la course avec une cage de sécurité, un système d’extinction d’incendie et un réservoir d’essence FT3, tous approuvés par la FIA. Le véhicule concept arbore une peinture Verde Mantis matte, un capot en fibre de carbone, un aileron arrière et des échappements latéraux, alors que des entrées d’air surdimensionnées procurent un meilleur refroidissement au V8 biturbo de 650 chevaux. Le constructeur cite également un poids réduit de 25% et une rigidité en torsion rehaussée par la cage de sécurité.

On devrait voir apparaître le Lamborghini Urus ST-X Concept pour la première fois lors de la finale mondiale Lamborghini 2019, l’événement culminant du championnat annuel Super Trofeo mis sur pied par la marque en 2013.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Voitures anciennesLamborghini, l'histoire du gars qui fabriquait des tracteurs...
L’Italien Ferrucio Lamborghini (28 avril 1916 – 20 février 1993) n’était pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Et comme il était riche, il pouvait envoyer promener n’importe qui. Même Enzo Ferrari. Élevé sur une ferme, le jeune Ferrucio s’intéresse bien davantage aux véhicules qui s’y trouvent …
BuzzOlivier Benloulou reçoit son Lamborghini Urus
Certains collectionneurs attirent davantage l’attention que d’autres. Olivier Benloulou par exemple, un homme d’affaires ayant fait fortune dans le marché des produits de santé naturelle et dans l’industrie alimentaire, s’est bâti une collection impressionnante de voitures exotiques et rares au cours des dernières années. Selon ses propres dires, sa collection …
SurvolLamborghini Urus 2019 : aperçu
TORONTO (Canada) – Ce n’est qu’une question de temps avant que chaque constructeur automobile – même les marques de grand luxe – commercialise un véhicule utilitaire sport. En ce moment, c’est au tour du fabricant italien Lamborghini de dévoiler leur vision du VUS familial haute-performance, et il s’appelle l’Urus. Il …
ActualitéLamborghini Huracán EVO 2020 : revue et corrigée
Lamborghini vient de lever le voile sur la nouvelle génération de la Huracán, qui profite d’une carrosserie remaniée et de plusieurs améliorations technologiques. D’abord, la Huracán EVO s’inspire de la version Performante récemment introduite, empruntant son V10 atmosphérique de 5,2 litres produisant 640 chevaux métriques et un couple de 443 …
BuzzLe Lamborghini Urus de Kanye West a l’air de ça
Histoire de se différencier des autres automobilistes, le rappeur américain Kanye West a fait modifier son Lamborghini Urus . C’est ce qu’on peut lire sur le compte Instagram de l’entreprise californienne Just A Wrap qui se spécialise dans l’application de pellicule de vinyle sur les carrosseries de véhicules. L’artiste excentrique …
Commentaires