Meilleurs achats 2019 du Guide de l’auto : Honda Pilot

Dans le but d’aider le consommateur à prendre une décision d’achat éclairée, le Guide de l’auto annonce chaque année ses Meilleurs achats dans toutes les catégories de véhicules passagers sur le marché. Et dans le segment des VUS intermédiaires, le titre du Meilleur achat 2019 a été décerné au Honda Pilot.

Pour le millésime 2019, le Pilot de troisième génération profite d’une nouvelle calandre ainsi que de pare-chocs, de feux arrière et de jantes en alliage redessinés. De plus, une nouvelle version Black Edition revêt un habillage tout en noir, lui conférant un look sinistre qui nous plaît.

Depuis son introduction en 2003, le Pilot propose un habitacle pouvant transporter confortablement jusqu’à huit passagers et la formule demeure inchangée depuis. Le VUS dispose d’un nouveau système multimédia avec un vrai bouton de volume, alors que l’on a ajouté les fonctionnalités CabinControl (pour accéder aux réglages audio et de climatisation à partir d’un téléphone) et CabinTalk (diffusant la voix des passagers avant à travers les haut-parleurs des 2e et 3e rangées). Parents et enfants apprécieront davantage les voyages en famille!

Honda a reprogrammé la boîte automatique à neuf rapports afin de la rendre plus efficace, tout comme la réactivité du système arrêt/redémarrage automatique. On aime le rendement de son V6 de 3,5 litres, qui produit 280 chevaux et permet de remorquer jusqu’à 2 268 kg (5 000 lb). Sans être parfaite, la fiche de fiabilité du Pilot nous enchante, tout comme son confort de roulement et son agrément de conduite. Le tout est vendu à partir de 41 090 $ avant les frais de transport et de préparation, rouage intégral inclus.

En deuxième place, on retrouve le Chevrolet Traverse (PSDF à partir de 38 300 $ avec rouage intégral inclus) qui nous épate par son habitacle très spacieux et confortable, son excellent système multimédia, ses caractéristiques de sécurité avancées et son prix alléchant. Ex aequo en troisième place, il y a le Volkswagen Atlas (PDSF à partir de 39 790 $ avec rouage intégral) et le Subaru Ascent (PDSF à partir de 35 995 $) pour leur grande habitabilité, leur agrément de conduite et leur efficace transmission intégrale.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesLe Honda Pilot 2019 bientôt en vente avec une foule de mises à jour
Sur le point d’entamer sa quatrième année, le Honda Pilot de troisième génération profite de quelques retouches et de plusieurs nouvelles commodités et technologies pour 2019. Celles-ci étaient nécessaires pour rester concurrentiel face aux VUS intermédiaires plus récents et modernes comme le Chevrolet Traverse et le Volkswagen Atlas. Débutons par …
2018Honda Pilot 2018: Sobriété et efficacité
Le Pilot de troisième génération, dévoilé en 2016, connaît un certain succès, aussi bien en raison de la réputation de la marque que de la polyvalence apportée par ses trois rangées de sièges. Pour pouvoir offrir une telle configuration, il faut que les dimensions soient quand même assez imposantes et …
Événements spéciauxLes Meilleurs achats du Guide de l'auto 2019
Comme vous le savez sans doute, chaque année, Le Guide de l’auto remet aux constructeurs automobiles ses prix des Meilleurs achats . Cette année, nous avons eu droit à une belle variété de résultats, et surtout, beaucoup de surprises venues des marques allemandes et suédoises. Les constructeurs japonais continuent de …
SurvolCinq choses à savoir au sujet du Honda Pilot 2019
Le Honda Pilot 2019 a raflé le prix du Meilleur achat du Guide de l’auto dans la catégorie des VUS intermédiaires , mais pourquoi? Pourtant, il fait face à plusieurs concurrents qui sont aussi, l’un et chacun, d’excellents achats. Voici cinq choses à savoir au sujet du Honda Pilot. À …
Commentaires