Les Meilleurs achats du Guide de l'auto 2019

Comme vous le savez sans doute, chaque année, Le Guide de l’auto remet aux constructeurs automobiles ses prix des Meilleurs achats. Cette année, nous avons eu droit à une belle variété de résultats, et surtout, beaucoup de surprises venues des marques allemandes et suédoises.

Les constructeurs japonais continuent de demeurer des joueurs de grandes tailles, mais doivent désormais faire face à une machine coréenne très agressive.

Un trophée distingué

Pour la première depuis la toute première remise des prix du Guide de l’auto, notre équipe a fait créer un trophée sur mesure afin de bien mettre en valeur les gagnants d’une industrie féroce. À nos yeux, le trophée le plus prestigieux de l’industrie automobile canadienne devait aussi bien représenter la culture québécoise, son savoir-faire technique, et surtout, son dévouement pour la qualité.

Nous avons donc fait affaire avec Protocole – trophées d’exception, une entreprise qui est née du savoir-faire artistique de Jean-Philippe Caron, également le créateur des trophées du Grand Prix de Formule 1 du Canada, ce qui nous rend encore plus fiers de remettre un de ses œuvres dans le cadre de notre gala.

Ces trophées ont été distribués aux gagnants dans pas moins de 27 catégories, sans oublier les prix du Meilleur nouveau design de l’année, la Meilleure nouvelle technologie de l’année, la Meilleure nouvelle voiture de l’année et le Meilleur nouveau VUS de l’année 2019.

La Meilleure nouvelle voiture de l’année

Le prix de la Meilleure nouvelle voiture de l’année n’est jamais publié dans le livre Le Guide de l’auto. Il n’est révélé que lors de notre remise des prix à l’automne. Bien entendu, nous publierons un article détaillé sur notre site dans les prochains jours expliquant pourquoi elle a remporté la première place.

Cette année, l’honneur fut présenté à la Mercedes-Benz Classe A 2019, une sous-compacte de luxe présentée sous forme de berline et de cinq-portes à hayon qui a surpassé nos attentes en matière de design, technologie, sophistication, et rapport qualité-prix. JoAnne Caza, directrice des communications et des relations publiques, était sur place au nom de Mercedes-Benz Canada afin de recevoir le trophée.

Le Meilleur nouveau VUS de l’année

Bien entendu, le segment des VUS ne doit pas être négligé, car il représente actuellement une part de marché importante pour l’industrie automobile à l’échelle mondiale.

Avec autant de concurrents venant de toutes les catégories, un gagnant fut très difficile à choisir. Toutefois, il s’est rapidement concrétisé cet automne suite à un voyage en Californie où nous avons eu la chance de conduire le tout nouveau Hyundai Kona électrique en grande primeur mondiale.

Grâce à, oui, sa version 100% électrique, mais aussi sa déclinaison à essence incroyablement bien réussie en raison de son rapport qualité-prix, son design et ses groupes motopropulseurs, le Hyundai Kona – toutes déclinaisons confondues – remporte le prix du Meilleur nouveau véhicule utilitaire de l’année 2019. Jean-François Taylor, spécialiste en relations publiques et produits, était sur place lors du gala au nom de Hyundai Canada pour recevoir le trophée.

Les marques allemandes dominent

Encore une fois, les marques allemandes se sont montrées très dominantes lors de cette remise de prix. Volkswagen a remporté le titre du Meilleur achat des voitures compactes avec sa Golf, Porsche a remporté le titre de la Meilleure voiture exotique avec sa 911 et Audi a raflé à la fois le Meilleur achat dans les catégories des VUS de luxe compacts et intermédiaires avec le Q5 et les Q7/Q8. Une mention spéciale doit également être apportée à Volvo qui est reparti avec le prix du Meilleur achat dans la catégorie des VUS de luxe sous-compact avec le XC40.

Mazda, de son bord, est le gagnant du Meilleur nouveau design de l’année avec son concept Vision Coupe ainsi que la Meilleure nouvelle technologie de l’année avec son moteur thermique SKYACTIV-X très attendu.

Comme chaque année, Le Guide de l’auto est fier de souligner le progrès technologique d’une industrie automobile qui n’a jamais été aussi fascinante et diversifiée. Dans les prochaines semaines, des articles détaillés seront publiés sur notre site afin de souligner le gagnant de chaque catégorie.

Voici nos catégories :

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéMeilleurs achats 2019 du Guide de l’auto : Honda Pilot
Dans le but d’aider le consommateur à prendre une décision d’achat éclairée, le Guide de l’auto annonce chaque année ses Meilleurs achats dans toutes les catégories de véhicules passagers sur le marché. Et dans le segment des VUS intermédiaires, le titre du Meilleur achat 2019 a été décerné au Honda …
ActualitéMeilleurs achats 2019 du Guide de l’auto : Hyundai Accent
Chaque année, le Guide de l’auto annonce ses meilleurs achats dans une grande variété de catégories de véhicules, afin d’aider le consommateur à prendre une décision d’achat éclairée. Dans la catégorie des voitures sous-compactes, le titre du Meilleur achat 2019 a été décerné à la Hyundai Accent . Fraîchement redessinée …
Pleins feux surLe Guide de l'auto souligne ses meilleurs achats de 2019
Cette semaine, l’équipe du Guide de l’auto s’envole vers Toronto afin de remettre les prix des meilleurs achats de l’industrie automobile 2019, une tradition à chaque année. De nouvelles catégories Avec l’arrivée de nouveaux segments, comme les VUS sous-compacts et les berlines de luxe sous-compactes, par exemple, le Guide de …
ActualitéMeilleur design 2019 du Guide de l’auto : Mazda Vision Coupe
Depuis plusieurs années maintenant, le constructeur Mazda se démarque de ses concurrents par le design élégant de ses voitures et VUS. Le talent créatif de ses stylistes ne semble pas sur le point de s’estomper si l’on se fie au concept Mazda Vision Coupe. Dévoilé au Salon de Tokyo, à …
ActualitéQuelle est la voiture mondiale de 2019? Les paris sont lancés!
Chaque année, on rassemble près d’une centaine de journalistes automobiles du globe pour déterminer les voitures récipiendaires dans chacune des six catégories incluant celle de la voiture mondiale de l’année, la palme la plus convoitée! Et pour représenter le Canada, le Guide de l’auto est fier de voir son journaliste …
Commentaires