Voici 20 modèles qui conservent la meilleure valeur de revente

Pour 20 catégories différentes, ces modèles ont conservé la meilleure valeur de revente au cours des quatre dernières années.

En se basant sur des véhicules de l’année-modèle 2013, le Canadian Black Book a récemment dévoilé les résultats de son analyse sur la valeur de revente du marché automobile.

Pour 20 catégories différentes, voici donc les modèles ayant conservé la meilleure valeur de revente au cours des quatre dernières années.

Véhicule sous-compact:
Toyota Prius C

La Prius C, la plus petite de la famille Prius, déloge la Honda Fit et prend la tête du classement du Canadian Black Book pour ce classement de 2017. La Fit et la Kia Soul étaient les deux autres finalistes.

Véhicule compact:
Subaru XV Crosstrek

Le Subaru XV Crosstrek (qu’on appelle désormais simplement Crosstrek) conserve une valeur de revente supérieure à celle de tous les autres véhicules compacts sur le marché selon le Canadian Black Book. La Honda Civic et la Subaru Impreza étaient les deux autres finalistes.

Véhicule intermédiaire:
Toyota Camry

On dira ce qu’on voudra de la Camry, mais on ne pourra jamais lui enlever son excellente valeur de revente. La Honda Accord et la Subaru Outback n’arrivent pas trop loin derrière.

Véhicule pleine grandeur:
Toyota Avalon

Comme la Camry, la Toyota Avalon ne soulève pas les passions, mais sa bonne valeur de revente est indéniable. La Dodge Charger et la Chrysler 300 étaient les deux autres finalistes cette année.

Véhicule de luxe – entrée de gamme:
Volvo XC70

La XC70 est la seule Volvo à se tailler une place dans ce palmarès. Les deux autres finalistes étaient deux modèles Lexus, la IS et la ES.

Véhicule de luxe:
Audi A7

La très jolie Audi A7 se distingue elle aussi par une excellente valeur sur le marché des véhicules d’occasion. L’Audi A5 et la Lexus GS se démarquent aussi dans cette catégorie plutôt large.

Véhicule de luxe – haut de gamme:
Porsche Panamera

La Porsche à quatre portes remporte les honneurs du Canadian Black Book dans sa catégorie, devant la Mercedes-Benz CLS et la Lexus LS.

Voiture sport:
Dodge Challenger

Chez les voitures sport, la très nostalgique Dodge Challenger est celle qui a conservé la meilleure valeur au cours des quatre dernières années, coiffant ainsi l’Audi TT et la Ford Mustang.

Voiture sport – haut de gamme:
Porsche Boxster

Dans le haut de gamme, c’est la Porsche Boxster qui s’attire les honneurs du Black Book. La Porsche 911 et la Nissan GT-R ont aussi été considérées.

VUS compact:
Jeep Wrangler

Pour une septième année consécutive, le Wrangler trône au sommet de sa catégorie en ce qui a trait à la valeur de revente. Après quatre ans, le populaire 4x4 a conservé 82% de sa valeur au Canada. C’est exceptionnel.

VUS intermédiaire:
Toyota FJ Cruiser

Le seul modèle à conserver une meilleure valeur de revente que le Wrangler, toutes catégories confondues, est le regretté Toyota FJ Cruiser. Entre 2013 et 2017, le VUS japonais a conservé 83% de sa valeur.

VUS pleine grandeur:
Toyota Sequoia

Le gigantesque Toyota Sequoia est le roi de la valeur retenue dans la catégorie des VUS pleine grandeur. Le GMC Yukon XL et le Chevrolet Suburban n’arrivent pas trop loin derrière.

VUS compact de luxe:
Audi Q5

VUS de luxe le plus vendu au Canada, le Q5 est aussi celui qui conserve la meilleure valeur. Les autres finalistes étaient le Mercedes-Benz GLK (maintenant GLC) et le Volvo XC60.

VUS intermédiaire de luxe:
Porsche Cayenne

Décidément, les modèles Porsche conservent une excellente valeur. Les Lexus GX et RX étaient les deux autres finalistes.

VUS pleine grandeur de luxe:
Mercedes-Benz Classe G

L’infatigable Mercedes-Benz Classe G est sans surprise le roi de sa catégorie quand vient le temps de comparer les valeurs de revente. Le Land Rover Ranger Rover et le Lexus LX ont aussi été considérés.

Fourgonnette:
Honda Odyssey et Toyota Sienna

Il y a égalité chez les fourgonnettes! La Toyota Sienna et la Honda Odyssey conservent une valeur égale après quatre ans sur le marché.

Fourgonnette commerciale compacte:
Nissan NV200

Le Nissan NV200 a coiffé le Ram Cargo et le Ford Transit Connect pour s’emparer de la première place dans sa catégorie.

Fourgonnette pleine grandeur:
Mercedes-Benz Sprinter

Chez les véhicules commerciaux plus imposants, c’est le Mercedes-Benz Sprinter qui vole les honneurs, devant le Nissan NV Van et le Ford Série E.

Camionnette compacte:
Toyota Tacoma

Toujours très populaire sur le marché d’occasion, le Toyota Tacoma est la camionnette compacte conservant la meilleure valeur de revente au Canada. Le Nissan Frontier et le Honda Ridgeline étaient les autres finalistes.

Camionnette pleine grandeur:
Toyota Tundra

Le Toyota Tundra est loin d’être le meilleur vendeur chez les camionnettes pleine grandeur, mais il peut au moins se targuer d’être celui qui conserve la meilleure valeur après quatre ans sur la route.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLa liste complète des véhicules qui conservent le mieux leur valeur
Le Canadian Black Book a publié cette semaine son palmarès des véhicules qui conservent le mieux leur valeur dans une panoplie de catégories. L’organisme établit la valeur d’un véhicule après quatre années. Dans l’industrie, un véhicule vaudra en moyenne 52% du prix d’achat initial après cette période. Dans une entrevue …
ActualitéQui vous offre la meilleure valeur en 2019?
L’automobile représente de loin l’une des principales dépenses des Canadiens. Il est donc tout naturel de rechercher des marques et des modèles qui nous en donnent le plus pour notre argent – pas juste au moment de l’achat, mais aussi pendant les années à venir. À ce sujet, la firme …
Commentaires