Les nouvelles Audi R8 Coupé et Spyder 2020

Le Guide de l’auto file vers l’Espagne cette semaine pour y découvrir une version redessinée, plus puissante et sans doute plus agile et rapide de l’Audi R8. Votre journaliste la conduira cette sur les mêmes routes et le même circuit Ascari où il découvrait la première version à moteur V10 de sa devancière, il y a près d’une décennie.

Le constructeur d’Ingolstadt présente cette nouvelle R8 de série quelques semaines après avoir dévoilé la R8 LMS GT3 de course au Mondial de Paris. Elle sera encore offerte en versions Coupé ou Spyder et son V10 atmosphérique, espèce de plus en plus rare dans ce segment, disponible sur deux paliers de puissance.

Pour souligner à quel point les liens sont forts entre cette R8 et la division course et performance Audi Sport GmbH, son directeur technique Oliver Hoffmann affirme qu’elle partage environ la moitié de ses pièces avec la R8 LMS GT3 et que cette proportion grimpe à 60% dans le cas de la R8 LMS GT4. Leurs groupes propulseurs seraient en fait quasiment identiques.

On a donc vraiment hâte de conduire cette R8 aux lignes rafraîchies, propulsée par un V10 plus puissant et compact, dont la suspension et la direction ont été raffinées et qui file sur des roues de 19 ou 20 pouces. La cabine de pilotage a profité des mêmes soins, avec les interfaces numériques les plus modernes et trois modes de conduite additionnels pour le système Audi Drive Select.

Revenez découvrir le compte-rendu de nos essais qui sera mis en ligne sur Guideautoweb.com dès la levée de l’embargo, fixée le dimanche 18 novembre prochain.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéAudi R8 2019 : mise à jour importante
Bien qu’Audi n’ait toujours pas parlé d’une nouvelle génération de son iconique supervoiture, le constructeur lui apporte néanmoins une panoplie de modifications pour l’année modèle 2019. Agressive Parmi les changements, on remarque d’ailleurs de subtiles retouches esthétiques, surtout à l’avant et sur les côtés du bolide. Bizarrement, Audi ne montre …
Commentaires