Une voiture québécoise sera dévoilée au Salon de l’auto de Montréal

C’est au Salon International de l’Auto de Montréal (SIAM) qu’Antoine Bessette, PDG de Felino, dévoilera sa plus récente réalisation : la CB7R.

Il s’agit d’une version destinée pour la route de la CB7 qui avait fait tant couler d’encre lors de sa présentation officielle en 2013. Le tout s’était déroulé lors de la journée de presse du SIAM et Richard Spénard, pilote et instructeur, avait été invité à lever le voile sur cette fierté québécoise.

Ceux et celles qui étaient tombés sous le charme des deux prototypes présentés il y a cinq ans seront ravis d’apprendre que cette nouvelle version présentera la même silhouette. En entrevue avec le Journal, Antoine Bessette a précisé que la CB7R est homologuée entre autres pour le Québec. Autrement dit, il sera légal de circuler à son volant sur nos routes.

En ce qui a trait à la motorisation, on a droit à un V8 provenant de General Motors qui a été retravaillé par Mast Motorsports et Felino. Celui-ci est jumelé à une boîte séquentielle et développe une puissance de 700 chevaux.

Antoine et son équipe ont vendu quelques exemplaires de la CB7 basée sur la deuxième génération du prototype. Bien qu’il serait plus qu’enchanté d’en voir circuler au Québec, il précise que l’Ouest canadien et l’Asie sont les principaux marchés visés par l’entreprise établie à Laval.

Pour en obtenir un exemplaire, il faut allonger pas moins de 350 000 $. Comme c’est souvent le cas lorsque l’on se procure une voiture neuve de cette valeur, certains éléments sont personnalisables. C’est le cas notamment des sièges baquets qui sont moulés spécifiquement pour l’acheteur. La rigidité des suspensions les ratios de la boîte de vitesses peuvent également être modulés en fonction des désirs de celui qui signera le chèque.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisLes étoiles québécoises : Felino CB7 et Magnum MK5
- Tel que publié dans le Guide de l'auto 2015 - Magnum MK5: Track Star Elle a une gueule d’enfer, un rapport poids-puissance délirant, le comportement d’une authentique voiture de course et elle s’adresse à l’amateur qui veut s’éclater sur un circuit. Cette voiture, c’est la Magnum MK5, laquelle a …
MontréalLa Felino CB7, vedette du Salon de l'Auto de Montréal
Selon Antoine Bessette, concepteur et créateur de la Felino CB7, cette nouvelle voiture québécoise a littéralement été conçue « autour d’un siège de compétition ». Ex-pilote de Formule Atlantique, Antoine connaît très bien le monde de la compétition et ce que recherche un pilote comme sensations lorsqu’il est volant, la …
MontréalFelino CB7: la star du Salon de l’Auto de Montréal
Parmi les principales attractions que nous découvrirons au Salon International de l’Auto de Montréal, il y a la séduisante Felino CB7 conçue par le québécois Antoine Bessette, ancien coureur automobile. Le bolide de seulement 950 kilos est assemblé à la main et est propulsé par un moteur quatre cylindres de …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires