Hyundai dévoilera un nouveau VUS à Los Angeles, le Palisade 2020

Les nouveautés seront nombreuses au Salon de Los Angeles cette année, et nous y serons afin de couvrir les lancements en long et en large. Parmi les multiples dévoilements attendus, Hyundai présentera un nouveau VUS, le Palisade.

Inspiré d’une falaise

Hyundai demeure discret quant aux détails de ce nouvel utilitaire qui sera commercialisé pour l’année-modèle 2020. Son nom fait référence à une série de falaises côtières californiennes nommées Pacific Palisades. Celles-ci abritent une collection de maisons modernes réalisées par des architectes réputés, ou en d’autres mots, un quartier de gens fortunés que le constructeur décrit comme étant « prospère et beau »…

À voir la série de qualificatifs que les Coréens donnent à leur nouveau véhicule, il serait tout à fait normal de supposer que l’on aura affaire à un VUS intermédiaire aux prétentions luxueuses, dans la même veine qu’un Ford Explorer, un Mazda CX-9 ou un Honda Pilot.

Dans son communiqué de presse, Hyundai confirme que le Palisade sera bel et bien un VUS « spacieux » à huit passagers et incorporant « des matériaux haut de gamme et un espace de chargement volumineux ». On nous promet un design « audacieux » ainsi que l’intégration de technologies innovatrices en matière de sécurité.

On n’en sait pas plus. Rien n’a encore été dévoilé au sujet de sa motorisation ni de son prix de vente, mais Hyundai affirme que son gros VUS de luxe arrivera sur le marché canadien dès l’été 2019.

De notre bord, nous nous interrogeons à propos du fait que ce véhicule sera vendu en tant que Hyundai et non comme un Genesis. Pourtant, la division de luxe du constructeur aurait bien besoin d’un utilitaire dans sa gamme. Nous tenterons d’en savoir davantage lors de son dévoilement officiel le 28 novembre prochain.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisHyundai Kona 2018 : comme un p’tit sapin
Le segment des VUS sous-compacts existe depuis un bout de temps, et de nouveaux modèles s’ajoutent sur le marché chaque année. Les consommateurs délaissent peu à peu leurs voitures pour se tourner vers ces petits véhicules en masse, qui sont honnêtement plus des voitures hautes sur pattes que des camions.
Premiers contactsHyundai Tucson 2019 : demeurer dans le coup
SACRAMENTO, Californie – Lors du lancement médiatique de la Hyundai Veloster N 2019 , une petite fusée de 275 chevaux qui tentera de voler des ventes à la Volkswagen Golf GTI et la Honda Civic Type R, la marque coréenne en a également profité pour nous mettre derrière le volant …
Premiers contactsHyundai NEXO 2019 : la poule avant l'oeuf
LOS ANGELES, Californie – Plus tôt cette année, mon collègue Gabriel Gélinas s’envolait vers Séoul, en Corée, afin de mettre à l’essai un tout nouveau véhicule à pile à combustible à hydrogène, le Hyundai NEXO. On promettait, dans ce temps-là, de le commercialiser sur nos routes en quantité limitée d’ici …
Los AngelesRivian R1T : un mystérieux pickup électrique est dévoilé
Parmi tous les dévoilements automobiles qui auront lieu cette semaine dans le cadre du Salon de l’auto de Los Angeles , il y a un petit constructeur américain inconnu qui risque de faire jaser. Dans une ancienne usine Mitsubishi en Illinois, la compagnie Rivian a développé le concept R1T, une …
Los AngelesLe Honda Passport 2019 arrive avec une bonne dose d’attitude
Honda a levé le voile sur un nouveau VUS destiné au marché nord-américain. Sans plus attendre, voici le Honda Passport 2019. Avec un design qui rappelle celui d’un Honda Pilot auquel on aurait injecté une petite dose d’attitude, le Passport 2019 s’amènera chez les concessionnaires d’ici quelques mois. Plus gros …
Los AngelesHyundai Palisade 2020 : le voici!
Il y a quelques semaines, Hyundai nous parlait d’un tout nouveau VUS à huit passagers annoncé pour le Salon de l’auto de Los Angeles . On nous promettait un véhicule luxueux et spacieux, dont le nom est inspiré d’une falaise californienne. Le voici enfin, en grande primeur mondiale. Plus gros …
Commentaires