Meilleurs achats 2019 du Guide de l’auto : Hyundai Accent

Chaque année, le Guide de l’auto annonce ses meilleurs achats dans une grande variété de catégories de véhicules, afin d’aider le consommateur à prendre une décision d’achat éclairée. Dans la catégorie des voitures sous-compactes, le titre du Meilleur achat 2019 a été décerné à la Hyundai Accent.

Fraîchement redessinée pour 2018, arrivée sur le marché canadien au cours de l’année, la nouvelle Accent est toujours proposée en berline et en hatchback cinq portes. Plus raffinée, mais aussi dotée d’un habitacle plus spacieux, l’Accent a obtenu les plus hautes notes de notre équipe lors du processus de vote.

Son moteur quatre cylindres de 1,6 litre produit 130 chevaux et un couple de 119 livres-pied. Il est livrable avec une boîte manuelle à six rapports ou bien une automatique à six rapports également. Avec cette dernière, l’Accent consomme 7,4 L/100 km en conduite combinée ville/route, soit une amélioration de 6% par rapport au modèle 2017.

Photo: Hyundai

On a surtout apprécié sa conduite raffinée, nous donnant l’impression de rouler à bord d’une voiture de grande taille, alors que son système multimédia avec, en option, un écran tactile de sept pouces, l’intégration Apple CarPlay et Android Auto, est d’une simplicité exemplaire. L’Accent se détaille à partir de 14 599 $ avant les frais de transport et de préparation, tandis que les versions les mieux équipées coûtent 21 299 $ et incluent, entre autres, une clé intelligente, un volant chauffant, un toit ouvrant et un avertisseur de précollision frontale.

Elle n’est pas la moins énergivore, ni la plus excitante à conduire ou la plus logeable, mais dans son ensemble, c’est celle qui mérite le titre du Meilleur achat cette année dans le segment des sous-compactes.

En deuxième place, on retrouve la Kia Rio (PDSF à partir de 14 795 $), cousine de l’Accent qui elle aussi a profité d’une refonte en 2018. On a aimé son excellent rapport prix/équipement et son design dynamique. En troisième place figure la Honda Fit (PDSF à partir de 15 490 $), toujours fort polyvalente avec son système de sièges configurables Magic Seat, sa grande économie de carburant et sa réputation de fiabilité.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2018Hyundai Accent 2018: Un vent de fraîcheur qui ne fera pas de tort
Après avoir revu l’Elantra de fond en comble pour 2017, Hyundai ne chôme pas et présente cette année une toute nouvelle génération de l’Accent. Pourtant, ce n’est pas comme si cette sous-compacte avait cruellement besoin de renouveau. Certes, la version de 2017 n’avait pas changé depuis quelques années, mais dans …
ActualitéLes prix de la Hyundai Accent 2018 annoncés
Après avoir dévoilé la nouvelle génération de l’Accent au Salon de l’auto de Toronto 2017, en primeur mondiale, et après nous avoir fait conduire la Hyundai Accent 2018 au mois de novembre, le constructeur coréen est enfin prêt à la déployer chez les concessionnaires canadiens. Pourquoi avoir attendu si longtemps?
Pleins feux surLe Guide de l'auto souligne ses meilleurs achats de 2019
Cette semaine, l’équipe du Guide de l’auto s’envole vers Toronto afin de remettre les prix des meilleurs achats de l’industrie automobile 2019, une tradition à chaque année. De nouvelles catégories Avec l’arrivée de nouveaux segments, comme les VUS sous-compacts et les berlines de luxe sous-compactes, par exemple, le Guide de …
Événements spéciauxLes Meilleurs achats du Guide de l'auto 2019
Comme vous le savez sans doute, chaque année, Le Guide de l’auto remet aux constructeurs automobiles ses prix des Meilleurs achats . Cette année, nous avons eu droit à une belle variété de résultats, et surtout, beaucoup de surprises venues des marques allemandes et suédoises. Les constructeurs japonais continuent de …
EssaisHyundai Accent 2018 : au sommet de sa catégorie
Ces dernières années, la Hyundai Accent a attiré bon nombre de consommateurs canadiens avec son prix abordable – sans oublier ses excellents taux de financement et de location – ainsi que son habitacle spacieux et son roulement confortable. Et maintenant qu’elle a été redessinée pour le millésime 2018, elle est …
ActualitéHyundai Accent 2020 : adieu berline!
Une autre voiture sous-compacte s’apprête à nous quitter. En plus des Ford Fiesta et Nissan Versa Note , on vient d’obtenir la confirmation officielle de Hyundai Canada que la berline Accent ne sera pas de retour pour 2020. Le modèle à hayon, plus populaire, demeurera toutefois sur le marché. Étrangement, …
Commentaires