Mercedes-Benz Classe GLE 2020 : on s'en va le conduire!

Cette semaine, nous nous envolons vers San Antonio, dans l’État du Texas, pour le lancement nord-américain du nouveau Mercedes-Benz GLE 2020, un des VUS intermédiaires de luxe les plus vendus au pays.

Une ligue remplie de pros

Dans ce segment, on n’a pas le choix de dépasser les attentes des consommateurs, car il est facile de rapidement rester dans l’ombre de la concurrence. Et pour 2019, les rivaux n’ont jamais été aussi sérieux : l’Audi Q7, le BMW X5, le Porsche Cayenne, le Volvo XC90, le Range Rover Sport, le Tesla Model X, et même des rivaux japonais dignes de mention comme l’Acura MDX et le Lexus RX.

Or, le prochain VUS de Mercedes-Benz doit surpasser ses rivaux sur le plan du luxe, de la performance, de la polyvalence et de la technologie, tout en demeurant fidèle aux qualités de la marque à l’étoile argentée.

Par chance, le VUS de Mercedes-Benz figure actuellement parmi les plus gros vendeurs du segment, même s’il commençait à se montrer vieux face à de nouveaux joueurs dans l’arène. Pour continuer sur sa lancée, il sera monté sur une toute nouvelle plate-forme – allongée de 8 cm – permettant enfin d’y intégrer une troisième banquette, chose qui n’était plus offerte depuis le premier Mercedes-Benz ML introduit en 1997.

Côté motorisation, on propose deux choix de moteurs. Le GLE 350 sera alimenté par un quatre cylindres turbo de 2,0 litres de 255 chevaux et 273 lb-pi. Le GL 450 sera équipé d’une motorisation hybride associée à un moteur six cylindres turbo de 3,0 litres délivrant une puissance totale de 362 chevaux et un couple de 369 lb-pi. Le rouage intégral 4MATIC viendra de série pour le marché canadien.

Bien entendu, deux déclinaisons AMG se joindront à la gamme plus tard en 2019, soit le GLE 53 et le GLE 63. Ce dernier sera propulsé par le fameux V8 biturbo du constructeur de 4,0 litres, mais aucun chiffre officiel n’a encore été dévoilé à son sujet. Parmi les nouveautés, on retrouvera également le système multimédia MBUX de Mercedes-Benz, offert de série sur toutes les moutures du GLE.

Évidemment, nous avons très hâte de prendre le volant et de le mettre à l’essai, ce nouveau GLE. Restez donc des nôtres pour notre compte rendu complet en direct du Texas!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2018Audi Q7 2018: Un virtuose trop discret
La marque aux quatre anneaux s’est pointée tard, et sur la pointe des pieds, à la glorieuse fête des utilitaires sport, il y a plus d’une décennie. Son grand Q7 s’est néanmoins inscrit d’emblée parmi les meilleurs de cette catégorie, par son comportement, mais surtout par son raffinement exceptionnel. C’est …
Premiers contactsPorsche Cayenne 2019 : commencer par la base
Preuve que le temps passe, le Cayenne compte déjà seize bougies sur son gâteau. C’est en effet en cours d’année 2002 que le premier utilitaire Porsche voyait le jour, sauvant ainsi l’entreprise d’un possible marasme financier, ce qui aurait du coup privé les amateurs d’autos sport de nombreuses magnifiques créations.
Premiers contactsBMW X5 2019 : évolution technologique
ATLANTA, Géorgie – alors que certains manufacturiers effectuent leurs premiers pas dans le segment des VUS de luxe, BMW souffle 20 bougies sur le gâteau de fête du X5. Maintenant rendu à sa quatrième génération, ce véhicule utilitaire a beaucoup changé au fil des ans, mais conserve tout de même …
Commentaires