Enfin, nous conduirons le tout nouveau Toyota RAV4 2019!

Après avoir assisté au dévoilement mondial de la cinquième génération du Toyota RAV4 lors du Salon de l’automobile de New York en mars dernier, voilà que nous nous dirigeons vers Monterey afin de le mettre à l’essai.

À l’instar des actuelles Camry, Avalon et Prius, le nouveau RAV4 est assemblé sur la plate-forme TNGA.

Sous son capot, on retrouve un moteur quatre cylindres de 2,5 L. Une version hybride, jumelant ce même bloc à un moteur électrique, est également offerte. Quant au V6, il brille encore par son absence. Visiblement, il faudra l’oublier pour de bon, celui-là.

En ce qui a trait à la boîte de vitesses, une automatique à huit rapports est livrée avec le moteur à essence. La mécanique hybride, elle, est accouplée à une boîte à variation continue (CVT).

Le Toyota RAV4 2019 n’a pas simplement été redessiné d’un pare-chocs à l’autre. En matière de dimensions, on note que son empattement s’est allongé de 30 mm et qu’il est plus large de 10 mm par rapport au modèle de génération précédente.

Il sera possible d’y brancher son iPhone afin d’accéder à Apple CarPlay. En revanche, on ne pourra en faire autant avec un téléphone intelligent exploitant le système Android.

Les versions à essence et hybride de ce RAV4 de cinquième génération seront assemblées au pays.

Un imposant défi

Pour Toyota, le défi est majeur. En effet, bien que le RAV4 se fasse quelque peu vieillissant, ce dernier n’a cessé de croître en popularité sur le marché canadien. Notons qu’en 2017, Toyota a battu un record en vendant près de 51 000 unités. Cette somme représente plus du triple des exemplaires vendus auparavant.

Une chose est certaine, il a le vent dans les voiles et c’est le moins que l’on puisse dire. Il sera fort intéressant de suivre de près son évolution dans ce segment des véhicules utilitaires sport compacts.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsSuccès garanti pour le nouveau Toyota RAV4 2019
Être membre du jury pour les prix des voitures et camions nord-américains de l’année (NACTOY), ça permet de mettre la main sur une foule de modèles parfois exclusifs, ou qui arriveront sur le marché dans les prochains mois. Ces véhicules sont pour la plupart rassemblés pour que nous puissions les …
2018Toyota RAV4 2018: Toujours fidèle et serviable
Vous cherchez un VUS compact populaire au Québec? Avec le Toyota RAV4, vous êtes à la bonne page puisqu’il est le plus vendu dans son segment, tout juste devant le Honda CR-V et le Ford Escape, ses deux principaux rivaux. Ce qui fait le succès du RAV4, c’est son aspect …
Commentaires