Un rappel pour la Mitsubishi Lancer

Transports Canada vient d’émettre un rappel concernant un problème d’essuie-glaces sur la Mitsubishi Lancer de 2008 à 2017. Au total, 80 610 unités seraient affectées.

De l’eau pourrait s’écouler sur le joint à rotule de tringlerie des essuie-glaces de pare-brise. Avec le temps, le joint se rouille ou s’use prématurément, ce qui engendrerait le détachement de la rotule. Les essuie-glaces cesseraient donc de fonctionner, limitant la visibilité pour le conducteur et posant un risque d’accident.

Les concessionnaires Mitsubishi corrigeront le problème en remplaçant la tige de tringlerie d’essuie-glace par une tige de contre-mesure ainsi que la manivelle du moteur d’essuie-glace.

Les Mitsubishi Lancer berline, Sportback cinq portes et Evolution sont toutes touchées par ce rappel. Pour vérifier si ce rappel s’applique à notre véhicule, on peut visiter le site internet de Mitsubishi Motors Canada et y inscrire votre NIV, ou bien contacter le constructeur par téléphone au 1-888-576-4878.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2017Mitsubishi Lancer 2017: Une centenaire encore en forme
La Mitsubishi Lancer que nous connaissons aujourd’hui est apparue pour l’année-modèle 2008. Cela fait dix ans. Une éternité en années automobile. Depuis ce temps, toutes les autres berlines compactes ont été renouvelées. Et toutes se vendent bien mieux que la Lancer. En effet, au Canada, depuis 2012, cette Mitsubishi fait …
ActualitéMitsubishi Lancer Evolution : il en reste encore des neuves
Après avoir consulté le site Internet canadien de Mitsubishi, on s’est aperçu que la Mitsubishi Lancer Evolution Final Edition 2015 y figure toujours, et l’on peut même le configurer et obtenir un prix. Annoncée au mois d’octobre 2015, la Final Edition marquait la fin absolue de la série Evolution, dont …
Commentaires