Chevrolet présente une Camaro électrique de 700 chevaux

Dans le cadre du salon SEMA qui se déroule actuellement à Las Vegas, Chevrolet a dévoilé une version bien particulière de sa Camaro COPO. Cinquante ans après avoir conçu la première édition COPO de sa Camaro, voilà qu’une déclinaison électrique voit le jour, l’eCOPO.

Pour le moment, la voiture en est encore au stade de prototype.

D’après les informations fournies par le constructeur américain, son moteur électrique produirait l’équivalent de plus de 700 chevaux, avec un couple de 600 livres-pied. Quant au quart de mille, il ne lui faudrait que neuf secondes pour le parcourir.

Un duo de moteurs électriques BorgWarner HVH 250-250 rend le tout possible. Bien que l’on pourrait être persuadé du contraire, ils sont liés à une boîte automatique Turbo 400 qui est similaire à celle qui équipe la version à essence de cette Camaro.

Le voltage des quatre batteries, qui s’élève à 800, représente plus du double de celui des Chevrolet Volt et Bolt EV que l’on retrouve actuellement sur le marché. Alors que deux d’entre elles sont situées dans l’espace prévu à la banquette arrière, les deux autres sont placées là où se cache le pneu de secours et sur l’essieu arrière.

Afin d’assurer la sécurité de tous, un système permet d’évaluer continuellement le voltage et la température.

Étant donné que ce prototype est orienté vers l’avenir, Chevrolet a voulu accorder une place particulière à la relève. En effet, pas moins d’une douzaine d’étudiants ont pu mettre la main à la pâte dans la réalisation de cette Camaro.

À l’heure actuelle, Chevrolet étudie l’éventualité de commercialiser cet ensemble de batteries afin d’offrir la possibilité aux clients d’effectuer une conversion à partir d’une Camaro COPO à essence.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéChevrolet pourrait encore changer le visage de la Camaro
La semaine dernière, on vous avait présenté la nouvelle couleur jaune Shock qui sera présentée à SEMA pour la Chevrolet Camaro SS 2019 . Il se trouve que Chevrolet propose un peu plus qu’une simple couleur, mais plutôt un autre rafraîchissement de son coupé sport. La Camaro ne vient pas …
SEMALa Chevrolet Camaro 2019 ajoute la couleur Shock. Elle sera visible!
Dans le cadre de l’exposition SEMA qui aura lieu du 30 octobre au 2 novembre prochain dans la ville du vice des États-Unis, le manufacturier Chevrolet présentera une toute nouvelle Camaro SS 2019 vêtue d’un habillage pour le moins coloré : la couleur Shock! Effectivement, le constructeur semble vouloir prendre …
2018Chevrolet Camaro 2018: D’agréable à parfaitement redoutable
Il y a trois ans déjà, Chevrolet a renouvelé avec brio ce classique américain cinquantenaire qu’est la Camaro. Les inconditionnels ont pu se réjouir autant que les simples amateurs parce que toutes les versions étaient réussies, des plus abordables aux plus chères et puissantes. Et le constructeur n’a cessé d’ajouter …
BuzzGM lance un vélo électrique portatif. Quel nom lui donne-t-on?
Il y a quelques années, BMW et Hyundai lançaient ce que l’on a nommé « la course au dernier mile », un défi que semblent s’être fixé bon nombre de manufacturiers automobiles. Cette course consiste à développer un concept qui permettra aux automobilistes de franchir les derniers mètres qui séparent …
ActualitéLa Camaro passe chez le chirurgien plastique pour 2019
Pour 2019, Chevrolet apporte quelques changements esthétiques à l’iconique Camaro, pour le meilleur et pour le pire. À l’occasion d’un événement qui avait lieu à Las Vegas et dont le but était de rassembler les dirigeants de concessionnaires de la marque de partout en Amérique, Chevrolet nous a présenté en …
Commentaires