Honda dévoile le Rugged Open Air Vehicle Concept à SEMA

Honda est l’un de plusieurs constructeurs automobiles qui ne manquent jamais de participer à l’événement du Specialty Equipment Market Association, ou SEMA, qui se déroule chaque année à Las Vegas. Et cette fois-ci, il a apporté un véhicule tout à fait unique.

Le Honda Rugged Open Air Vehicle Concept est décrit comme le croisement entre une camionnette et un véhicule récréatif côte à côte. Il a été construit à partir de l’architecture et de la suspension d’un Honda Ridgeline, alors que la carrosserie emprunte les portes du Honda Pioneer 1000. La caisse et le hayon ont été conçus en s’inspirant de l’apparence du côte à côte.

Le Rugged Open Air Vehicle Concept utilise l’habitacle du Ridgeline, mais presque complètement dénudé. L’instrumentation du conducteur a été conservée, se trouvant derrière le volant du Pioneer 1000 installé sur la colonne de direction du Ridgeline. Les quatre sièges ont été chipés de la Civic Type R, mais recouverts d’un matériel imperméable.

On n’a pas divulgué d’informations à propos de la motorisation, mais on peut assumer que l’on a gardé le V6 de 3,5 litres du Ridgeline, produisant 280 chevaux, ainsi que sa boîte automatique à six rapports et sa transmission intégrale.

Évidemment, le constructeur ne planifie pas de commercialiser un tel véhicule. Par contre, ne serait-il pas l’ultime côte à côte, ou du moins, la camionnette la plus malade chez Honda jusqu’à maintenant?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

SurvolHonda Ridgeline 2019 : aperçu
Lorsque Honda a lancé le Ridgeline en 2005, comme modèle 2006, ce dernier s’est immédiatement démarqué dans la catégorie des camionnettes en Amérique du Nord. Il disposait d’une construction monocoque et intégrait une caisse à sa carrosserie, et même s’il était considéré par plusieurs amateurs de camions comme étant une …
BuzzDes étudiants créent une Honda Civic hybride de 600 chevaux
Aux États-Unis, plus spécifiquement en Caroline du Sud, un groupe de 19 étudiants de l’Université Clemson a créé la première Honda Civic destinée au rallye mue par une motorisation hybride. Ah, et j’allais oublier : elle développe 600 chevaux et peut atteindre les 100 km/h en seulement deux secondes et …
Commentaires