Chrysler Sebring 2005 appartenant à un membre de la famille. Vous en dites quoi?

Bonjour Antoine,

le cousin de mon conjoint souhaite changer sa Chrysler Sebring 2005 avec 40 000 km au compteur, et nous pensons l’acheter comme deuxième voiture. Qu’en pensez-vous?

_____________________

Bonjour Isabelle,

Comprenez d’abord que l’intérêt de cette voiture se situe au niveau de son historique. Il vous faut vous y intéresser parce que vous connaissez son propriétaire et savez comment elle a été entretenue. Son faible kilométrage constitue aussi un atout, et j’ose espérer que le prix est également très attrayant. Cela signifie quelques milliers de dollars au plus, puisque ces voitures ne valent plus grand-chose sur le marché d’occasion.

Il faut dire qu’en 2005, la Sebring terminait sa carrière sous cette forme et qu’on la considérait davantage comme une voiture de flotte qu’une berline intermédiaire réellement intéressante. Loin d’être un modèle de fiabilité, on lui reprochait la faible durabilité de ses pièces de soubassement, ce qui inclut suspension, direction et freins, en plus de sa vulnérabilité à la corrosion. Parmi les deux choix mécaniques, le V6 de 2,7 litres était plus convaincant et nettement plus fiable que le quatre cylindres. D’ailleurs, la consommation d’essence des deux moteurs était sensiblement la même, soit entre 9,5 et 10 litres aux 100 km.

Alors oui, les Accord et Camry sont de bien meilleurs choix dans ce segment. Par contre, si votre objectif avec cette voiture consiste en une utilisation restreinte et que vous connaissez sa condition et l’entretien qui en a été fait, pourquoi pas? Et surtout si le prix est intéressant. Dites-vous à ce sujet qu’un concessionnaire ne donnerait pas plus de 1 500 $ pour une telle voiture. 2 000 $ en forçant, dans le but de la revendre à 2 995 $. Il ne faudra donc pas qu’elle ne vous coûte plus que cette somme…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2009Dodge Avenger, mi-Charger mi-Sebring !
Je me souviens, peu de temps avant l’introduction de l’Avenger, avoir été conquis par ses premières photos. Voilà une voiture qui affichait le style musclé du Charger, dans un format plus compact et surtout, plus abordable. J’avais même suggéré à mon voisin de reporter l’achat d’une Sebring et d’attendre la …
2007Chrysler Sebring, l'ère du renouveau
Certains disparus laissent un souvenir indélébile, d’autres s’effacent presque dans l’anonymat malgré leur vie bien remplie. C’est exactement le cas de la Chrysler Sebring qui, en 2006, a connu ses dernières heures sous la forme qu’elle empruntait depuis 1997 et qui avait réussi à connaître un succès plus qu’honorable. Il …
2005Chrysler Sebring, belle et presque bum !
On peut sans doute reprocher beaucoup de choses à Chrysler mais personne ne peut nier le talent de ses designers. Rappelez-vous ces fameux "muscle cars" qui tenaient difficilement la route mais dont les lignes font encore rêver. Je parle ici des Dodge Charger et Challenger et Plymouth Road Runner, entre …
Commentaires