Comment bien choisir son balai à neige?

C’est bien beau l’hiver, mais ce drap blanc qui recouvre notre paysage se transforme rapidement en élément nuisible à la visibilité de l’automobiliste. C’est pourquoi il est fortement recommandé de conserver dans son véhicule un balai à neige. Mais aussi simple que cela puisse paraître, bien choisir son balai à neige est plus difficile qu’il n’y paraît. Voici quelques éléments susceptibles de vous aider.

D’abord, il convient de se questionner au sujet de la taille de votre voiture, mais aussi la vôtre. Si vous êtes considérée comme une petite personne et que vous conduisiez une camionnette pleine grandeur, un balai télescopique serait mieux adapté qu’un conventionnel équipé d’un manche fixe. Cela étant dit, la prochaine étape consiste indubitablement à vous questionner sur l’utilisation usuelle que vous faites de votre voiture. Si vous habitez dans un grand centre urbain tel que Montréal, une pelle est définitivement un accessoire nécessaire pour survivre aux aléas de la saison hivernale. Sachez alors qu’il se vend sur Amazon plusieurs ensembles hivernaux tout-en-un constitués d’une pelle, d’un balai et d’un grattoir de déneigement.

Par ailleurs, contrairement à la croyance populaire pour laquelle un balai est nécessairement constitué d’une brosse, il existe des outils à neige faits de mousse polyéthylène conçues pour déneiger rapidement votre voiture sans égratigner la peinture ou le pare-brise. Ce genre d’outil est installé au bout d’une perche télescopique et coûte environ 30 $. Dans cet ordre d’idées, plusieurs automobilistes adoptent un balai de style extensible où le duo balai et balai-éponge peuvent doubler de largeur. Les propriétaires de fourgonnette et de camionnette préféreront cette option.

Enfin, il ne faudrait pas oublier l’équipe performante que fait un balai à neige lorsqu’elle est jumelée avec un grattoir à main. Cette paire se vend quelques dizaines de dollars et si vous êtes fan des ensembles, sachez qu’Amazon vend certains ballots tout-en-un pour vous débarrasser de cette neige froide sans vous geler les doigts.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Conseils: Protégez votre autoBalais à neige : attention!
Attention aux balais à neige! Ils pourraient en effet ruiner la peinture de votre voiture! « Quoi? Il faut maintenant se méfier d’un objet inoffensif que des millions de Québécois utilisent chaque hiver pour déblayer leur auto? » s’écrieront certains. Aussi surprenant que cela puisse paraître, les balais à neige …
Commentaires