SEMA 2018 : nous y serons cette semaine!

Cette semaine, nous nous envolons vers Las Vegas, la capitale du vice, pour la 55e édition du Speciality Equipment Market Association (SEMA), la plus grande exposition de véhicules modifiés au monde!

Le tuning à son meilleur

Regroupant plus de 6 000 entreprises spécialisées dans la personnalisation de voitures et de camions, SEMA s’est rapidement transformé en un événement mondial culte dans le monde de l’automobile.

Aujourd’hui, plusieurs constructeurs de grande marque y font une apparition marquée en y exposant un véhicule modifié de la tête aux pieds, soit par des composantes de spécialistes tierce partie, soit par leurs propres équipementiers internes.

SEMA, c’est aussi l’endroit où les projets automobiles les plus créatifs et audacieux y sont présentés, que ce soit sous forme de hot rod, de sportives compactes, de voitures anciennes, de muscle cars, de supervoitures ou mêmes de bolides hors route, on y retrouve de tout. Même des prototypes de constructeurs renommés, des fois personnalisées pour la cause.

De plus, il est fréquent de croiser des célébrités, comme Jay Leno ou Magnus Walker, qui viennent faire un tour pour exposer leur dernier bébé, tout simplement visiter ou même magasiner une bagnole!

Parmi les multiples activités sur les lieux, on y retrouve des courses de drag, des concours d’élégance, des compétitions de drift et même des courses à obstacles en hors route. D’ailleurs, nous aurons l’opportunité de suivre l’équipe de FCA, avec sa division Jeep, lors de notre séjour. On nous proposera ensuite de partir à l’aventure dans le désert du Moab avec certains des véhicules Jeep personnalisés qui seront exposés sur le plancher du salon. On a hâte!

Alors comme vous pouvez voir, nous allons être très occupés à couvrir ce qui est, aux yeux de plusieurs, LE show de voitures le plus intense de la planète. Restez des nôtres pour tous les détails de notre aventure en direct de Las Vegas!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

SEMACinq Ford Mustang modifiées pour SEMA
À peine deux semaines avant le début de l’exposition SEMA, Ford nous donne un aperçu de cinq Mustang qui seront présentées dans le cadre de ce salon dédié à l’après-vente automobile. Ces Mustang côtoieront une cinquantaine d’autres véhicules de la marque Ford. Ford Mustang GT 2018 – CGS Motorsports En …
Commentaires