La Nissan Maxima 2019 fera une première apparition à Los Angeles

Le prochain Salon de l’auto de Los Angeles comportera son lot de nouveautés et chez Nissan. On compte notamment présenter en première mondiale la Maxima 2019, un modèle légèrement remanié. Cette fois, pas de photos ne présentant qu’une partie du véhicule en guise de « teaser », la nouvelle est accompagnée d’une photo qui la dévoile pratiquement entièrement.

Bon, il faut comprendre qu’il s’agit d’une refonte légère, car la génération actuelle remonte à peine à deux ans. De plus, la Nissan Maxima est loin d’être le fer de lance de la marque, se situant toujours dans une classe à part en raison de son positionnement qui flirte avec les modèles de luxe.

On remarque rapidement quelques modifications subtiles, notamment les phares et la grille retravaillés. On retrouvera certainement quelques changements à l’arrière également, tout comme dans l’habitacle. On annonce aussi la disponibilité du système Nissan Safety Shield 360 qui comprend une suite de six systèmes de sécurité, dont ceux du freinage automatique et de la surveillance de voie.

On ne prévoit pas non plus de changement majeur côté mécanique, le V6 de 3,5 litres de 300 devrait revenir sous le capot, lui qui transmet sa puissance aux roues avant via une boîte automatique à variation continue. La Nissan Maxima 2019 sera en vente dès décembre 2018. Les prix seront dévoilés ultérieurement.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2017Nissan Maxima 2017: 4DSC?
Nissan décrivait la Maxima de troisième génération (1988-1994) avec le qualificatif 4DSC pour, en anglais, 4 Door Sports Car , ou sportive à quatre portes, si vous préférez. Cette appellation, disparue au fil du temps, est revenue avec le modèle de huitième génération, dévoilé au Salon de l’auto de New …
2018Nissan Maxima 2018: Entre trois chaises
Présente sur notre marché depuis 1981, la Maxima a connu son heure de gloire dans les années 1990. Et comme à l'époque, Nissan veut que l'on considère sa Maxima en tant que berline sport. Il est vrai que la 8e génération a de quoi nous attiser avec, entre autres, l'une …
EssaisNissan Maxima 2016 : le passé est toujours plus beau…
En 1987, un de mes amis, alors homme d’affaires en devenir, s’était acheté une Nissan Maxima SE flambant neuve. Pour moi, il s’agissait alors d’une voiture parfaite, autant pour l’image de réussite qu’elle m’inspirait que pour son comportement routier. Au fil des ans, la Maxima a perdu de sa superbe, …
Commentaires