Une Dodge Challenger SRT Demon de 1 400 chevaux!

Avec ses 840 chevaux, la Dodge Challenger SRT Demon possède tout ce qu’il faut pour effrayer qui que ce soit. Dans le cadre de l’exposition SEMA, Speedkore, une entreprise spécialisée dans la modification automobile, présentera toutefois une Demon qui développe 1 400 chevaux.

Pour arriver à un tel chiffre, cette firme a quelque peu pimenté le V8 HEMI de 6,2 L, déjà fort impressionnant à sa sortie de l’usine. On a retiré le système de suralimentation pour le remplacer par un deux turbocompresseurs 6875 Precision Billet.

D’après les informations fournies par le modificateur, ce Demon peut compléter le quart de mille en 8,77 secondes alors qu’à sa sortie de l’usine, il lui en fallait 9,65 secondes.

Chez Speedkore, on ne s’est pas contenté de faire de la magie sous le capot. En effet, on a voulu diminuer le poids total en installant des panneaux de carrosserie en fibre de carbone.

Pour obtenir une telle Demon, il faut additionner 64 000 $ US (83 000 $ CAN) au prix de la voiture elle-même. Rappelons que cette version de la Challenger était offerte à partir de 110 000 $.

Prenez note que l’événement se déroulera du 30 octobre au 2 novembre prochain au Convention Center de Las Vegas.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BuzzLe pilote américain Michael Andretti vend sa Dodge Challenger SRT Demon
Depuis la sortie de sa déclinaison Demon, la Dodge Challenger SRT fait couler beaucoup d’encre. D’abord parce qu’elle est jolie, puissante et bruyante, mais surtout parce qu’elle est tout ce qui décrit le mieux les muscle cars américains typiques. Et elle n’était disponible qu’en 300 exemplaires au Canada et en …
Premiers contactsDodge Challenger SRT Demon 2018 – bel et bien diabolique
INDIANAPOLIS, Indiana – On pourrait facilement écrire un livre sur la nouvelle Challenger SRT Demon, sur sa nature inédite, sa conception et ses secrets. Toutefois, pour les trois cents chanceux qui ont les 110 000 $ pour s’offrir cette voiture parfaitement unique au Canada (les voisins américains en auront trois …
BuzzLe son de cette Dodge Challenger Demon de 1 000 chevaux vous fera frissonner
De série, les 840 chevaux que développe la Dodge Challenger SRT Demon sonnent merveilleusement bien. Imaginez lorsque cette puissance grimpe à 1000 chevaux. C’est ce qu’a osé le préparateur automobile Hennessey. Dans cette courte vidéo au cours de laquelle aucune narration ne vient gâcher le moment, on peut savourer pleinement …
Commentaires