Il y aura une méga-usine Tesla en Chine

Le 17 octobre dernier s’est officialisé l’achat de 1 300 acres de terrain à Shanghai par Tesla. Le constructeur américain de véhicules électriques entend y établir sa troisième méga-usine.

Cette nouvelle n’étonne guère. Rappelons-nous qu’en juillet dernier, Elon Musk, PDG de Tesla, était de passage en Chine afin de conclure une entente à ce sujet.

La première méga-usine est située à Sparks (Nevada) et produit essentiellement des batteries au lithium-ion. Quant à la deuxième, elle est établie à Buffalo (New York) et elle se concentre sur la production de cellules photovoltaïques et de panneaux solaires.

En ce qui concerne cette troisième méga-usine, elle servira principalement à l’assemblage de véhicules. Il est prévu que l’usine voit officiellement le jour d’ici deux ans. Le manufacturier a déjà diffusé une multitude d’offres d’emploi dans le but d’entreprendre la construction sous peu.

Tesla estime que cette nouvelle méga-usine pourra produire jusqu’à 500 000 véhicules annuellement.

En s’installant en Chine, Tesla a l’intention de développer cet immense marché et de devenir un joueur de premier plan.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéElon Musk démissionne de la présidence du CA de Tesla
Dans un communiqué émis par l’agence responsable de la sécurité des marchés financiers américains, la Securities and Exchanges Commission (SEC) a annoncé le retrait forcé de l’homme d’affaires milliardaire Elon Musk à la présidence du Conseil d’administration de Tesla, la compagnie qu’il a fondée en 2003. La SEC avait déposé …
ActualitéTesla ouvrira une usine Gigafactory en Chine
Plus tôt cette semaine, Tesla a annoncé l’implantation d’une usine spectaculaire capable de produire plus de 500 000 voitures chaque année. L’endroit sera également l’hôte d’un important département de recherche et de développement et on indique qu’il servira de point de vente pour le constructeur. Mais c’est pour quand, tout …
ActualitéPremier bénéfice en deux ans pour Tesla
Tesla a annoncé mercredi son premier bénéfice en deux ans, clôturant sur une note positive un troisième trimestre noir marqué par une enquête pour « fraude » contre Elon Musk, son emblématique patron, dont le comportement fantasque déroute les investisseurs. La surprise a fait s’envoler le titre, qui gagnait près …
ÉlectriqueGeely Ji He A, la réplique chinoise à la Tesla Model 3
Alors que les livraisons de la Tesla Model 3 en Chine ont débuté il y a quelques semaines, le constructeur chinois Geely redouble d’efforts pour préserver sa mince part du marché des véhicules électriques dans ce pays, qui se situe à environ 3%. La nouvelle berline de Geely pourrait changer …
Commentaires