Admirez la construction époustouflante de la Nissan GT-R50 par Italdesign

L’été dernier, l’équipe du Guide de l’auto vous apprenait la création d’une édition spéciale de la Nissan GT-R en partenariat avec Italdesign pour fêter le 50e anniversaire de la voiture. Au festival Goodwood, ladite voiture a été vue sur la piste, mais depuis, aucun signe de vie de l’un ou l’autre des deux partis! Voilà que quelques semaines plus tard, le manufacturier dévoile une vidéo montrant certaines étapes lors de la conception du véhicule chez Italdesign. Quel beau travail!

La Nissan GT-R50 se différencie de sa sœur, la GT-R conventionnelle. Effectivement, elle a emprunté un moteur V6 biturbo de 3,8 litres à la version NISMO, faisant grimper sa puissance à 720 chevaux et son couple généreux à un estimé à 575 livres-pied. Le tout est jumelé à une boîte à six rapports avec double embrayage, une transmission intégrale et une nouvelle suspension. Par ailleurs, on a équipé la GT-R50 de freins Brembo et d’un ensemble de pneus Michelin Pilot Super Sport de 21 pouces.

La GT-R50 s’est détaillée à plus d’un million de dollars et a été produite en seulement 50 exemplaires. Prenez quelques minutes pour jeter un coup d’œil à la fabrication de la voiture. Et si vous ne parlez pas italien, des sous-titres anglais sont également disponibles. Bon visionnement.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéOn demandera 1,4 million pour une GT-R50!
La semaine dernière, vous avez été nombreux à apprécier le dévoilement de cette édition spéciale de la Nissan GT-R conçue pour les 50 ans du modèle et de la compagnie partenaire Italdesign. En prévision du Festival of Speed de Goodwood en Grande-Bretagne où la voiture sera dévoilée, le manufacturier annonce …
GenèveItaldesign Zerouno, un nouveau bolide chez la famille Volkswagen
La firme de design basée à Turin, Italdesign, avait récemment avancé l’idée de créer sa propre division de supervoitures ultra exclusives dont la diffusion serait très limitée. On voulait concurrencer certaines firmes telles que Pagani et Koenigsegg. Voilà que c’est chose faite, puisque le designer a introduit, lors du Volkswagen …
guideauto.tvLa Nissan GT-R comme vous ne l’avez jamais vue
Après avoir fait l’essai exhaustif de la Jaguar F-Type et de la nouvelle BMW M5, Frédéric Mercier et Germain Goyer prennent maintenant le volant de la puissante Nissan GT-R, dans ce troisième épisode de Sous le capot. Avec son moteur biturbo de 565 chevaux assemblé à la main au Japon, …
ActualitéNissan GT-R50 by Italdesign : production en série confirmée!
Le constructeur japonais vient de confirmer que la GT-R50 by Italdesign – arborant une carrosserie retravaillée par la firme de design italienne – sera produite en tirage limité. En effet, seulement 50 unités de ce bolide seront mises en vente pour le monde, et Nissan promet que la carrosserie est …
Commentaires